Journal Le Soir
Actualités > Société > Myriam Albert présidente d’honneur
Société

Myriam Albert présidente d’honneur

L’Épreuve Chassé-Mercier reprend vie avec beaucoup de souffle!
Myriam Albert (Photo: courtoisie, Laurie Cardinal, Incontournables Productions inc.)

De retour après deux ans d’absence pour les raisons que l’on sait, les dirigeants de L’Épreuve Chassé-Mercier confient la présidence d’honneur du « tournoi de la reprise » à une femme à la hauteur de ce défi : Myriam Albert.

La directrice des opérations de Construction Albert se dit heureuse d’accepter de relever ce défi à la demande de Pierre Chassé et Jean-Maxime Mercier. Les organisateurs du tournoi de golf-bénéfice à haute saveur sociale confirment aussi la date. L’Épreuve Chassé-Mercier 2022 se déroulera tôt dans la saison, le 2 juin, au Club de golf Les Saules de Rimouski.

Deux bonnes causes seront soutenues : La Fondation Michel-Ouellet et l’Hôtellerie Omer-Brazeau de l’Association du cancer de l’Est du Québec.

Pour faire davantage de place au côté social de ce genre de tournois, la ronde de golf est raccourcie à 15 trous au lieu de 18. Toutefois, ce qu’on épargne en golf, on le récupère en jeux d’adresse et concours amicaux de toutes sortes.

« C’est un peu ça, et j’irais même plus loin en disant que cette façon de faire avec moins d’encadrement se prête bien à notre état d’esprit actuel! », note Pierre Chassé.

Ce dernier et son acolyte sont bien connus du monde des affaires. Jean-Maxime Mercier est président et propriétaire de Via Capitale Horizon. Pierre Chassé est le responsable de la commercialisation des produits et services au développement des affaires de Puribec.

Heureuse de faire sa part

« Lorsque j’ai été approchée par Pierre et Jean-Maxime, je n’ai pas hésité à accepter la présidence d’honneur, car je connais leur formule, qui a fait ses preuves. De plus, L’Épreuve Chassé-Mercier vient en aide à des causes variées depuis de nombreuses années et ça m’interpelle comme façon de faire », commente madame Albert.

Pierre Chassé et Jean-Maxime Mercier. (Photo: Facebook-L’Épreuve Chassé-Mercier)

Entreprise exemplaire

« Nous sommes très heureux de compter sur Myriam à titre de présidente d’honneur. Pour Jean-Maxime et moi, Construction Albert est un citoyen corporatif exemplaire depuis de nombreuses années. Nous sommes heureux d’y être associés dans le cadre de L’Épreuve Chassé-Mercier. En soutenant notre cause et nos causes, il le démontre encore une fois », renchérit monsieur Chassé.

« Cette année, pour la première des deux causes, nous sommes fiers de compléter un engagement pris il y a trois ans avec l’Hôtellerie Omer-Brazeau. L’autre cause nous touche particulièrement, aussi. La Fondation Michel-Ouellet (aussi appelée Fonds d’aide Michel-Ouellet) vient en aide à des jeunes qui ont de la difficulté à payer leurs frais d’inscription au hockey mineur », précise monsieur Mercier.

Facebook Twitter Reddit