Actualités > Famille > Mont-Joli prépare sa relâche
Famille

Mont-Joli prépare sa relâche

(Photo: courtoisie, Ville de Mont-Joli/Nicolas Savard)

La Ville de Mont-Joli soulignera la Semaine de la relâche scolaire, du 26 février au 6 mars.

L’équipe municipale a élaboré un programme bien rempli pour divertir grands et petits durant la relâche du calendrier scolaire.

Métal du Golfe_VF

« Nous sommes heureux de pouvoir offrir à nos concitoyennes et concitoyens des activités variées, dont plusieurs sont inédites, afin de leur permettre de se distraire et de vivre de beaux moments en famille et entre amis », indique le maire, Martin Soucy.

Activités au programme

Au menu : randonnée de raquette aux flambeaux, chasse au trésor en nature, disco sur glace, ateliers variés (artistiques, scientifiques ou physiques) en collaboration avec des organismes ou petites entreprises du milieu, animation littéraire, film en formule ciné-parc, feu et chocolat chaud, etc.

Labyrinthe de neige

« Aux installations extérieures bien connues (patinoire Norjoli, anneau de glace, Parc du ruisseau Lebrun, Boisé des Murmures) s’ajoute en nouveauté cette année un labyrinthe de neige. Ce dernier a été érigé au coin de l’avenue Ross et du boulevard Benoit-Gaboury où avait pignon l’ex-Stade du centenaire. Les enfants s’en donneront à cœur joie. Par ailleurs, prêt de raquettes à l’Amphithéâtre Desjardins pour les amateurs, qui veulent parcourir les sentiers du Parc du ruisseau Lebrun.

Tous les jours ou selon l’horaire habituel des installations intérieures, différentes activités se dérouleront à l’Amphithéâtre Desjardins, à la Piscine Gervais-Rioux, à la Bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers et à la salle Père-André-Boutin. Spécial disco notamment à l’Amphithéâtre Desjardins et bain dans le noir avec éclairage et bâtons lumineux à la Piscine Gervais-Rioux.

Inscription

La période d’inscription pour les activités qui le requièrent se déroulera du 21 au 24 février en ligne sur le site Internet de la Ville ou par téléphone.

Des mesures sanitaires sont en place dans chaque installation afin de respecter les directives de la Santé publique dans le contexte de la pandémie. La programmation complète de la semaine de relâche est disponible via la page d’accueil du site internet de la Ville de Mont-Joli

Facebook Twitter Reddit