Actualités > Éducation > 50 élèves récompensés
Éducation

50 élèves récompensés

Journées de la persévérance scolaire
Olyvia Jean de l’école des Beaux-Séjours est au nombre des élèves qui ont reçu un certificat de reconnaissance. (Photo: courtoisie)

Afin de clore en beauté l’édition 2022 des Journées de la persévérance scolaire (JPS), la Tournée de la persévérance Desjardins a eu lieu les 16 et 17 février derniers.

L’équipe de COSMOSS (Communauté ouverte et solidaire pour un monde outillé, scolarisé et en santé) Rimouski-Neigette est allé à la rencontre d’élèves et d’étudiant.e.s de toutes les institutions de la MRC, afin de remettre à une cinquantaine d’entre eux un certificat de reconnaissance, de même qu’une bourse en argent de 50 $ pour souligner leur persévérance. Les partenaires en persévérance scolaire de COSMOSS Rimouski-Neigette souhaitaient, avec cette tournée, prendre le temps de souligner en beauté leur parcours inspirant et les efforts des derniers mois.

Métal du Golfe_VF

Version mobile

« La Tournée de la persévérance Desjardins, qui est en quelque sorte la version mobile du Gala de la persévérance généralement organisé pendant les JPS, a donné lieu à des moments touchants, alors que les élèves, étudiant.e.s et participant.e.s du communautaire apprenaient en direct la réception de ce prix. La fierté pouvait se lire sur les visages et l’ambiance était à la fête. Un immense merci aux enseignant.e.s, aux équipes-écoles et aux partenaires de la communauté engagés en persévérance scolaire. Merci d’être porteurs de sens et de vous investir pleinement dans la réussite des jeunes de notre MRC », mentionne un communiqué de COSMOSS.

Pour voir les images de la tournée, on se rend sur le site Internet de COSMOSS Rimouski-Neigette par ICI.

Facebook Twitter Reddit