Dossiers reportés pour deux accusés de tentative de meurtre
Deux des trois suspects accusés de tentative de meurtre étaient de retour en Cour vendredi dernier à Rivière-du-Loup.
Les deux hommes, qui demeurent détenus, ont vu leurs dossiers être reportés à la même étape. Ricky Royea, 35 ans, de Rivière-du-Loup, a vu son enquête sur remise en liberté être reportée au 14 avril.
Royea a été appréhendé au Centre de détention de Montréal le 3 décembre au matin. Il a comparu une première fois par visioconférence au Palais de justice de Rivière-du-Loup le 3 décembre et il a été gardé détenu.
Un procès devant jury
Jean junior L’Areche Baptiste, 32 ans, de Rivière-du-Loup, a déjà plaidé non coupable et il a demandé la tenue d’un procès devant un jury précédé d’une enquête préliminaire dont la date sera fixée le 7 mars. Il a renoncé à la tenue de son enquête sur remise en liberté et il restera donc détenu pendant la suite du processus judiciaire.
Les accusations portées sont en lien avec la découverte d’un homme de 29 ans, retrouvé blessé gravement, sur le bord de l’autoroute 85 à Saint-Antonin dans la soirée du 14 août dernier.
Jean junior L’Areche Baptiste a été arrêté le 2 décembre en soirée à sa résidence de Rivière-du-Loup. De nouvelles accusations sont portées à son endroit. Il reviendra en Cour le 1er avril pour ces nouveaux dossiers.
Les deux hommes font face à plusieurs chefs d’accusation, dont ceux de tentative de meurtre, voies de fait graves, séquestration et utilisation d’une fausse arme pour perpétrer un acte criminel.