Actualités > Océanic > Autre revers à l’étranger [VIDÉO]
Océanic

Autre revers à l’étranger [VIDÉO]

L’Océanic s’incline 4-3 à Drummondville
Ludovic Soucy en action face aux Voltigeurs dans un récent match à Rimouski (Photo archives / Folio Photo – Iften Redjah)

L’Océanic ne parvient pas à retrouver le sentier de la victoire sur les patinoires adverses où il a encaissé un neuvième revers de suite jeudi soir, 4-3 à Drummondville, devant 1 550 spectateurs. 

Après être revenu de l’arrière avec deux buts pour créer l’égalité, l’Océanic a oublié Luke Woodworth dans l’enclave, avec moins de quatre minutes à jouer, et il en a profité pour marquer le but de la victoire. 

« En troisième période, on était partout sur la patinoire, c’est juste s’ils sont rentrés dans notre zone. On n’a pas eu les arrêts clés. On affrontait une équipe reposée et on ramène ça à 3-3 dans un deuxième match en 24 heures, il faut s’assurer de mettre en banque le premier point. C’est ce qu’on n’a pas fait », a résumé Serge Beausoleil. 

Ce dernier a vu de très belles choses de ses jeunes. Il a nommé Charles Côté, Alexandre Blais, Maël St-Denis et Julien Béland. « Ce sont des recrues, ce sont eux qui devraient être fatigués avec un deuxième match en deux sois. Ils nous ont donné du très solide hockey. »

Les Voltigeurs en avance

Comme la veille à Shawinigan, l’Océanic a vu son adversaire prendre les devants 2-0 sur les buts de Tristan Roy et Luka Gomboc. Ludovic Soucy a répliqué avant la fin de la première période. Gabriel Jackson a redonné une priorité de deux buts aux locaux, mais Julien Béland, sur un très bel effort individuel, a ramené le pointage à 3-2.

Le jeune de 16 ans rappelé du M18 AAA, Alexandre Blais, a créé l’égalité en début de troisième période avec son deuxième but en deux soirs. L’Océanic a alors pris le momentum, sans pouvoir marquer, et ce sont les Voltigeurs qui l’ont fait.

« Sans Cormier (Xavier), on a un peu moins de punch offensif et Louis Robin génère aussi beaucoup de choses par sa vitesse. Quand on part des matchs en arrière comme ça, ça vient gruger de l’énergie. Ce sont des joueurs importants. C’est là que j’ai beaucoup de respect pour ce que les gars ont fait ce soir. En troisième, c’est nous qui étions sur la rondelle », soutient Beausoleil.

Devant le filet, Jacob Goobie a repoussé 29 tandis que Patrik Hamrla en a bloqué 24. 

En bref

Xavier Cormier, Alexandre Lefebvre, Louis Robin, Gabriel Robert (blessés) ainsi que Mathis Aguilar n’ont pas joué… Robert sera réévalué vendredi à Rimouski… Deux 16 ans, Alexandre Blais et le gardien Kyle Hagen, avaient été rappelés du M18 AAA… L’Océanic recevra les Foreurs samedi à 16 h…

Facebook Twitter Reddit