Actualités > Politique > Carol-Ann Kack veut représenter Rimouski
Politique

Carol-Ann Kack veut représenter Rimouski

Carol-Ann Kack (Photo: courtoisie)

Celle qui était la candidate désignée en 2018 pour porter les couleurs de Québec solidaire dans le comté de Rimouski, Carol-Ann Kack annonce sa candidature à l’investiture pour ce même parti en vue de la prochaine campagne électorale provinciale.

C’est la première personne qui s’avance concrètement vers les prochaines élections qui auront lieu le 3 octobre.

Depuis 2018, Carol-Ann Kack s’investit dans l’association locale de Québec solidaire Rimouski à titre de porte-parole. Elle s’est associée à de nombreuses revendications pour la région. Elle rappelle notamment avoir mis de l’avant les enjeux du logement, de l’environnement, du transport et de la lutte aux inégalités sociales.

Défendu des dossiers

« Depuis la dernière élection, j’ai été présente et active sur le terrain et de grands dossiers rimouskois ont bénéficié de l’appui des député‧e‧s solidaires.  Nous avons notamment défendu les dossiers du manque de places en garderie, de l’amélioration du transport en commun en région, de la crise du logement, de la lutte au changement climatique et de la qualité de vie des personnes âgées.  En 2022, je compte aller encore plus loin », déclare madame Kack.

En plus de son implication en politique, Carol-Ann fait valoir son expérience professionnelle.  Elle agit actuellement à titre de psychoéducatrice à la formation générale des adultes du Centre de formation Rimouski-Neigette (CFRN). Elle a occupé différents postes en intervention, autant dans le milieu communautaire que dans le secteur public. 

Carol-Ann Kack et Gabriel Nadeau Dubois. (Photo: journallesoir.ca, Pierre Michaud)

Thématiques solidaires

« La pandémie a rappelé l’urgence de repenser et de reconstruire de nombreux secteurs de notre société. Québec solidaire réitère la nécessité criante de réinvestir massivement dans nos services publics depuis plusieurs années. La situation ne serait pas celle que nous connaissons actuellement si les gouvernements avaient agi plus tôt », indique un communiqué de l’organisation de la candidate à l’investiture.

« La pandémie a mis en évidence les grandes inégalités vécues par la population du Québec et la fragilité de notre système public. Ce sont ces préoccupations qui me poussent à agir depuis des années et Québec solidaire est le parti qui offre des solutions concrètes pour opérer de vrais changements.  Cette année, nous pouvons donner la chance à Rimouski de porter cette voix à l’Assemblée nationale. Je suis déterminée à être la personne qui relèvera ce défi », commente aussi Carol-Ann Kack.

L’assemblée d’investiture de Québec solidaire dans Rimouski aura lieu le 30 avril prochain. Le parti estime que le comté de Rimouski est prenable.

Facebook Twitter Reddit