Trois points sur quatre pour les Pionniers
Les Pionnières divisent sur la routeLes deux équipes de hockey du Cégep de Rimouski, de la Ligue collégiale du RSEQ, avaient chacune deux matchs à leur horaire en fin de semaine.
Les gars ont ajouté trois points de classement et les filles deux. Dans le camp des Pionniers, on peut parler d’un point échappé, dimanche, contre les Dynamiques du Collège Jean-de-Brébeuf qui occupent le dernier rang dans le circuit. La partie s’est terminée avec un pointage de 5-5.
« On a très bien commencé en dominant l’adversaire. C’était 2-0 après 14 minutes de jeu. On a ensuite pris une punition et on est tombé sur les talons, si bien qu’ils ont pris les devants 3-2. On a joué une meilleure deuxième période et on a pris les devants en troisième, mais ils ont égalisé. Encore une fois, les punitions nous ont fait mal, en début de troisième, avec un quatre minutes et un trois contre cinq. C’est là qu’ils ont fait les dommages. Les clubs qui viennent à Rimouski veulent nous battre. Ils arrivent prêts. Je le répète, il faut être prêt à jouer 60 minutes. Ça reste notre problème », a expliqué Éric Plourde en entrevue au Journal Le Soir.
Jérémy D’Astous a dirigé l’offensive avec trois buts et une passe. Justin Dubé et Pierre-Alexandre Boulet ont complété. François-Gabriel Ross était devant le filet des Rimouskois.
Samedi, les Pionniers ont disposé du Phénix du Collège André-Grasset par la marque de 6-3. Jérémy D’Astous et Pierre-Alexandre Boulet ont animé l’attaque avec un but et deux passes. Thomas-Loic Horth, Dylan Hogan, Anthony Boudreau et Louis-Laurent Robichaud ont aussi marqué. Emmanuel St-Laurent a repoussé 20 des 23 lancers en sa direction.
Pionnières
De leur côté, les Pionnières ont gagné 2-1, samedi, avant de perdre par le même pointage, dimanche, sur les patinoires adverses.
Samedi, elles ont eu le meilleur sur les Filons de Thetford. Marie-Lou Boilard a le but de la victoire en troisième période. Sandryn Beaulieu a aussi marqué. Les deux fois, ce fut en avantage numérique. Notons les 22 arrêts de la gardienne Mia Néron.
Le lendemain, dans un match très important, les Pionnières ont perdu à Drummondville. Marie-Lou Boilard a le seul but de la formation rimouskoise.
« Samedi, ce fut difficile malgré la victoire. Notre dernière partie remontait au 27 novembre. Malgré tout, les filles ont tout donné et nous avons amassé deux gros points. Dimanche, nous avons joué une très bonne partie, mais nous avons manqué de finition autour du filet. Nous sommes donc à quatre points de Drummondville avec trois parties en main », commente Hugues Lebel dont l’équipe va recevoir Thetford dans un programme double en fin de semaine prochaine. Les deux parties se joueront au Complexe sportif Desjardins, samedi à 17 h et dimanche à 12 h 30.
Pour leur part, les Pionniers prendront maintenant la route pour affronter Victoriaville, vendredi, et le Collège Saint-Laurent, dimanche.