Nouvelle de 18 h > Pionniers football : meilleur match, mais autre revers
Nouvelle de 18 h

Pionniers football : meilleur match, mais autre revers

Revers de 32-7 à Jonquière
John Jean-Baptiste Gaye échappe à ses rivaux et atteindra la zone des buts pour le touché des Pionniers (Capture d’écran Sport en direct)

La deuxième demie a de nouveau été fatale aux Pionniers du Cégep de Rimouski en football dans un revers de 32-7 à Jonquière, samedi après-midi. 

L’unité défensive des visiteurs a joué avec acharnement en première demie, blanchissant la machine offensive des Gaillards qui ont retraité au vestiaire en avance par 2-0 à la suite d’un touché de sûreté. Lors de ces 30 premières minutes de jeu, les Pionniers ont réussi pas moins de quatre interceptions en plus de recouvrir un ballon échappé.

Ça s’est compliqué pour la formation rimouskoise en deuxième demie. Les Gaillards ont inscrit un touché sur leur première séquence à l’attaque avant d’en ajouter un autre, quelques minutes plus tard après un botté court d’après-touché récupéré par Jonquière qui porte son dossier à 4-1. 

En avance 14-0 après trois quarts, les Gaillards ont ajouté 18 points dans le dernier quinze minutes. John Jean-Baptiste Gaye a inscrit le touché des Pionniers sur une belle course de 65 verges.

Du positif pour l’entraineur-chef

Après le match, Kevin Nicholls pouvait s’appuyer sur quelques notes positives malgré ce cinquième revers en autant de matchs.  

« On a connu une bonne première demie. C’est un de nos meilleurs matchs. Offensivement, on gardait quand même des drives actives et on est allé chercher des premiers jeux. Nos deux unités ont bien travaillé, on manquait juste un peu de finesse à certains moments », a commenté l’entraineur-chef.

Il a particulièrement aimé le jeu de son club en première demie. « On est arrivé avec un plan de match très différent des autres équipes et ça les a mis un peu sur le qui-vive. Ils ont été surpris et ce fut un peu ça l’histoire de la première demie. »

Une fois de plus, les effectifs réduits des Pionniers n’aident pas leur cause. « On était 32 joueurs. La fatigue s’installe toujours. On a des gars qui sont impliqués sur les trois unités, offensive, défensive et unités spéciales. La fatigue s’est accumulée et il y en a qui commençaient à avoir moins de jus à la fin. »

Quelques blessés pourraient revenir au jeu la semaine prochaine quand les Pionniers recevront les Couguars de Chicoutimi samedi après-midi.

Facebook Twitter Reddit