Actualités > Société > La Fondation TELUS verse 2 M$ pour l’Ukraine
Société

La Fondation TELUS verse 2 M$ pour l’Ukraine

Les pacifistes manifestent leur soutien à l’Ukraine aux quatre coins du monde. (Photo: Unsplash photos)

La Fondation TELUS annonce un engagement de 2 M$ en réponse à la crise humanitaire qui s’intensifie en Ukraine, et devant les répercussions dévastatrices sur les enfants et les familles.

TELUS veut aussi soutenir en soutien aux efforts déployés par les organismes de bienfaisance au Canada qui s’affairent à fournir de l’assistance aux familles et aux personnes déplacées en raison du conflit, y compris la Croix-Rouge canadienne et UNICEF Canada et d’autres organismes de bienfaisance nationaux et locaux.

Situation inconcevable

« Ce qui se passe en ce moment est extrêmement difficile pour les gens touchés par cette situation inconcevable en Ukraine et en Europe de l’Est », déplore Darren Entwistle, président et chef de la direction de TELUS.

« Les actions de l’équipe TELUS et TELUS International sont toujours orientées par notre vocation sociale qui cherche à mettre à contribution notre technologie et notre compassion pour améliorer la vie de nos concitoyens. C’est dans cet esprit que la Fondation TELUS pour un futur meilleur s’est engagée à verser 2 M$ en réponse à la crise humanitaire grandissante en Ukraine. Conformément à la volonté bien ancrée de la Fondation de soutenir les familles et les jeunes dans les collectivités du monde entier, et dans le droit fil de notre position à l’avant-garde mondiale du sociocapitalisme, cette contribution sera versée aux organisations qui agissent concrètement pour assurer la sécurité et le soutien nécessaire aux enfants vulnérables et à leurs familles. Elle servira aussi à financer des soins médicaux cruciaux et des fournitures d’urgence », ajoute-t-il.

Autres contributions

Cet engagement s’ajoute aux dons de 500 000 $ et aux contributions en nature déjà fournis par TELUS et les membres de son équipe pour tenter d’alléger les conséquences de la crise actuelle en Ukraine de diverses manières :

●        Lancement d’un programme de jumelage des dons destiné aux employés qui a permis aux membres de l’équipe TELUS de verser 100 000 $ en dons à la Croix-Rouge canadienne, une somme égalisée par TELUS pour un total de 200 000 $ à ce jour.

●        Don initial de 150 000 $ versé à la Croix-Rouge canadienne par la Fondation TELUS pour un futur meilleur.

●        Mise en place d’un programme de dons par texto par l’intermédiaire duquel les clients peuvent faire un don de 10 $ au Fonds de secours pour la crise humanitaire en Ukraine en textant UKRAINE au 20222 à partir de leur appareil mobile.

Pour aider les clients à s’informer, à demeurer en contact avec leurs proches et à accéder aux ressources essentielles à leur sécurité, TELUS annule tous les frais d’interurbain, dont les frais d’appel et de texto, du Canada vers l’Ukraine, ainsi que les frais d’itinérance pour tout client voyageant actuellement en Ukraine.

Facebook Twitter Reddit