Actualités > Économie > Le Centre multisport investit 1 M$
Économie

Le Centre multisport investit 1 M$

Le CMS de Rimouski accueillera une boutique de la chaîne « Shop Santé ». (Photo: courtoisie CMS)

Le Centre multisport (CMS) marque le pas de la relance post-COVID au centre-ville de Rimouski avec un investissement de plus de 1 M$.

L’un des propriétaires de ce centre de mise en forme situé au 283 de la rue Saint-Germain Est, Nicolas Beaulieu, confirme au Journal Le Soir qu’ils font l’acquisition d’une franchise de la chaîne d’aliments santé « Shop Santé » et profitent de l’occasion pour procéder à un rénovation de l’enveloppe du bâtiment et à un réaménagement de leur espace intérieur et de l’aire d’accueil.

15 000 pieds carrés

« Nous effectuons un agrandissement de notre centre d’entraînement, qui existe depuis une dizaine d’années, le CMS. La superficie de l’agrandissement sera de 15 000 pieds carrés. Cela inclut l’espace de la boutique « Shop Santé » qui est implanté à même notre « gym ». Les produits de cette chaîne ne sont pas réservés qu’aux habitués des centres d’entraînement. Ils s’adressent à monsieur et madame tout-le-monde. Il y a des produits très variés, dans les formules « cato » (cétogène), « vegan » (végétalien) et des repas préparés sur place; des protéines, des suppléments en vrac, etc. C’est une franchise qui apportera beaucoup de nouveauté et de fraîcheur », précise monsieur Beaulieu.

« C’est une franchise qui redéfinit les modèles d’affaires de ce type d’entreprise alimentaire. En fait, ça s’adresse à ceux qui veulent tout simplement prendre soin de leur santé sur le plan de l’alimentation. Il y a des produits pour la performance et d’autres pour la santé générale. »

Aire de restauration

Le volet « Shop Santé » du projet inclut aussi une aire de restauration, ajoute monsieur Beaulieu : « On va compléter avec la nouvelle réception, qu’on va changer de côté, faire une salle à manger, bref, réaliser des installations de qualité au total. L’accès à l’espace de restauration sera autorisé aux membres du CMS qui apportent leur propre repas, autant qu’à ceux qui voudront déguster les repas « Shop Santé ». Avec notre investissement, je crois qu’on pourra dire aussi que nous contribuerons à l’embellissement du quartier. On va mettre de très grandes fenêtres, quelque chose de très bien. »

La façade de la future aire d’accueil. (Photo: courtoisie CMS)

Échéancier

« C’est un investissement de 1 M$ et plus. Un espace important s’est libéré avec le départ d’un locateur. Nous le mettons à profit dans le projet. Les travaux sont amorcés avec l’entrepreneur Technipro et nous prévoyons avoir terminé le 23 avril, un samedi, jour de l’ouverture officielle du nouveau CMS », annonce enfin monsieur Beaulieu.

Facebook Twitter Reddit