Sports > Le 29e tournoi EJ Bourque s’amorce jeudi soir
Sports

Le 29e tournoi EJ Bourque s’amorce jeudi soir

28 équipes dans un événement très attendu pour les jeunes
Une photo d’une partie novice lors d’un tournoi à Rimouski avant les Fêtes (Photo : Alain Tremblay photographe)

L’Association de hockey mineur de Mont-Joli présente la 29e édition du Tournoi EJ Bourque à compter de ce jeudi 3 mars jusqu’à dimanche. Le premier match sera joué aujourd’hui à 16 h 30.

L’événement accueille un nombre record de 28 équipes de division M9 qui s’affronteront sur la glace de l’Amphithéâtre Desjardins dans la classe novice 1-2-3-4. Les équipes proviennent principalement du Bas-Saint-Laurent, mais aussi quelques-unes de la région de Québec. 

ADAUQAR

Ce tournoi est de retour après deux ans d’annulation en raison de la pandémie. Malgré le feu vert obtenu il y a quelques semaines à peine, l’équipe de bénévoles de l’association a réussi à impliquer plusieurs commanditaires pour faciliter la tenue de l’événement : Primerica, Ferme Denistier, Cèdre JD Sirois, Tupperware, Pêcheries Henri Lelièvre, Transport Simon Dubé, Bergerie de la Colline, Tim Hortons, Club de hockey senior Bois BSL, Ranch Ouellet, Multiservice Acéricole JL, Gotha Immobilier, Service agricole BSL, Sports JMD, Bois d’œuvre Cédrico, Épicerie CH Bernier, IGA, Club Optimiste, Producteurs laitiers du Québec, Anim’Action, Centre de service MG, Cantine Le Rallye, Cuisine Concept et Ma Cabane en Gaspésie. 

La mise au jeu protocolaire se tiendra vendredi à 12 h 40 en présence du président d’honneur Carl Desjardins, propriétaire de IGA Mont-Joli, et du maire Martin Soucy. Seront aussi présents : Claude Fortin, vice-président de Hockey Québec, Lyse Richard, vice-présidente Hockey Bas-Saint-Laurent, et Tommy Ouellet, capitaine du Bois BSL senior. 

Le coût d’entrée est de 5 $ par jour. Le passeport sanitaire valide est requis pour accéder à l’amphithéâtre et les règles sanitaires sont en vigueur. 

Facebook Twitter Reddit