Sports > William Gagné-Duplisea surprend à Lennoxville
Sports

William Gagné-Duplisea surprend à Lennoxville

Mouski Nordique fait belle figure en Coupe Québec
William Gagné-Duplisea (Photo gracieuseté)

Pour un quatrième week-end consécutif, l’équipe de ski de fond Mouski Nordique était en action, cette fois-ci dans la région de Sherbrooke où était présentée la troisième Coupe Québec.

Retenons particulièrement les performances de William Gagné-Duplisea, chez les M18, alors qu’il s’est taillé une place jusqu’à la finale B en sprint, samedi. Le lendemain, il a surpris en terminant 14e sur 62. 

Métal du Golfe_VF

« Une performance impressionnante pour ce dernier, puisque cette épreuve regroupait les catégories M18, M20, M23 et senior et que le Rimouskois a devancé certains membres de l’équipe de développement du Québec, malgré le fait qu’il était un des plus jeunes participants de ce groupe », fait savoir le club dans un communiqué de presse.  

La dizaine de fondeurs ont participé aux épreuves qui se sont déroulées en style libre seulement, étant donné le manque de neige au sol. Samedi, pour le sprint, Olivier Deschênes, Flora Deschênes et Nathaël Benoit ont réussi à se qualifier pour le quart de finale en plus de Gagné-Duplisea. Nelly Lavoie et Mathis Cormier ont, quant à eux, manqué de justesse la qualification. En ce qui concerne les M14, Rose Bouchard a mérité la médaille d’or au prologue du 3,4 km.

Rose Bouchard sur la première marche du podium (Photo gracieuseté)

Dimanche, les pluies diluviennes et des parcours abimés ont rendu les conditions très difficiles. Certains ont réussi à tirer leur épingle du jeu, dont Olivier Deschênes qui a pris le 31e rang sur 62 participants pour le 11,2 km. Chez les filles M18, Flora Deschênes a terminé 15e sur 25 participantes. Pour le 7,4 km, Nathaël Benoit est 17e sur 56 fondeurs.  Rose Bouchard a pris la troisième position du prologue au 6,6 km. 

La prochaine compétition se déroulera à la Coop Mouski à Sainte-Blandine, le dimanche 13 mars. Ce sera une belle occasion pour la population de voir les skieurs de la région en action.

Facebook Twitter Reddit