Actualités > Société > Bibiane Caouette mérite le Prix Micheline-Laroche
Société

Bibiane Caouette mérite le Prix Micheline-Laroche

Bibiane Caouette (Photo: courtoisie)

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, hier, la Ville de Matane a remis le prix Micheline-Laroche à Bibiane Caouette lors d’une cérémonie tenue à la salle civique de l’hôtel de ville.

« Ce prix est attribué à une femme s’étant particulièrement illustrée dans la communauté de Matane par son engagement, son travail et son action en faveur de l’égalité et de l’amélioration de la qualité de vie des femmes », confirme la Ville de Matane dans un communiqué.

La conseillère Lucie Lapointe a procédé à la remise du prix. Elle a souligné « Les nombreuses années d’implication et l’engagement soutenu de madame Caouette, son dynamisme et son leadership dans notre communauté. »

Une femme engagée

Récipiendaire de la médaille du lieutenant-gouverneur en 2015, madame Caouette a donné près de 60 ans de sa vie à la cause des femmes. Elle a œuvré pendant plusieurs années au sein de l’organisme Les Filles d’Isabelle ainsi qu’auprès de l’AFÉAS (Association féminine d’éducation et d’action sociale), en plus d’être conseillère municipale.

Depuis huit ans, elle siège sur le conseil d’administration de La Gigogne, organisme qui fait la promotion de l’autonomie des personnes et sensibilise aux problématiques de la violence conjugale et de l’analphabétisme. Elle y occupe le poste de présidente depuis trois ans. Ajoutons à cela ses grandes qualités en tant que femme d’affaires accomplie, puisqu’elle a été propriétaire et gestionnaire d’un comptoir de tissus.

Madame Caouette reçoit les félicitations de la conseillère Lucie Lapointe. (Photo: courtoisie)

La candidature de madame Caouette a été déposée par Vanessa Caron pour l’organisme La Gigogne. Selon madame Caron : « Femme de tête et de cœur, en avance sur son temps, dévouée et infatigable qui aura milité bien au-delà de la retraite pour différents groupes de femmes, Bibiane Caouette aura donné tout près de 60 ans de sa vie pour soutenir différentes causes », soulignant au passage les nombreuses heures consacrées au bénévolat, spécifiquement pour des causes en lien avec la condition féminine.

À propos du prix Micheline-Laroche 

La récipiendaire du prix a reçu une bourse de 500 $ afin de lui permettre de poursuivre son implication auprès des femmes. Le document explicatif du prix ainsi que la bibliographie de Micheline Laroche sont disponibles sur le site Internet de la Ville de Matane.

Facebook Twitter Reddit