Actualités > Éducation > Retour à l’école pour Pascal Bérubé
Éducation

Retour à l’école pour Pascal Bérubé

Pascal Bérubé (Photo: courtoisie)

Le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, profite du congé parlementaire pour faire sa part dans le milieu de l’éducation, à l’École secondaire de Matane.

Dans un message au Journal Le Soir, hier, monsieur Bérubé rappelait que bien des choses se rejoignent, dans ce changement de carrière temporaire.

« Je suis sur la liste des remplaçants de mercredi jusqu’à vendredi après-midi. À noter que je suis en relâche parlementaire. Je suis diplômé en enseignement et je suis titulaire d’un brevet d’enseignement signé par le ministre de l’Éducation de l’époque, François Legault. Ce dernier m’a recruté en 2000 comme conseiller politique à son cabinet. Je suis resté engagé en politique depuis », mentionne-t-il.

Pascal Bérubé s’est inscrit à l’outil de recrutement numérique du gouvernement du Québec « Je Contribue ».

Le brevet d’enseignement que monsieur Bérubé a fourni au Journal Le Soir, histoire de faire savoir que tout est conforme aux pratiques habituelles.

Remettre son salaire

« Il y a pénurie d’enseignants et de remplaçants au Centre administratif des Monts-et-Marées, dans ma circonscription. J’ai levé la main. Comme pour tout le monde, je vais attendre qu’on me contacte et j’irai remplacer là où il y a des besoins. J’ai étudié dans cette école de 1989 à 1992 et mon père y a enseigné de 1969 à 1996. Je vais remettre intégralement mon salaire à l’école pour financer des activités », souligne aussi le sympathique député.

Monsieur Bérubé se disait enfin fébrile à l’idée de renouer avec sa première vocation : « Je suis très nerveux de retourner dans une classe. Ma dernière expérience date de l’automne 1999 à l’École Georges-Vanier de Montréal. J’ai renoncé à faire une mission parlementaire à Paris pour aider l’école de Matane. Mercredi, j’ai enseigné les mathématiques. Je serai présent jeudi et vendredi aussi. »

Facebook Twitter Reddit