Actualités > Économie > Groupe Rioux acquiert les Habitations Mont-Carleton
Économie

Groupe Rioux acquiert les Habitations Mont-Carleton

François B. Rioux (Photo: archives)

Le Groupe Bertrand-Rioux, dont le siège social est situé à Matane, annonce l’acquisition des Habitations Mont-Carleton.

François B. Rioux, président du Groupe souligne que « cette transaction s’inscrit dans un choix stratégique de développement de l’entreprise qui œuvre déjà dans plusieurs secteurs connexes depuis plus de 60 ans. L’ajout des Habitations Mont-Carleton au sein du groupe permettra d’accélérer la croissance de celui-ci, de développer le marché de l’habitation au Québec et de mieux servir ses clients actuels et futurs. »

Afin d’assurer la continuité et la transition, les propriétaires Eric et Mike Harrisson resteront au sein de l’organisation comme gestionnaires, ce qui assurera le succès de tous les engagements présents et futurs. Monsieur Rioux tient à mentionner qu’il est très fier de l’engagement des employés qui font le succès de l’entreprise depuis 1992.

« Nous sommes vraiment heureux de les accueillir dans la grande famille du Groupe Bertrand-Rioux, qui tout comme HMC, est une entreprise familiale gaspésienne. »

Entité gaspésienne

Lors de l’annonce aux employés mardi, Eric et Mike Harrisson ont mentionné qu’ils étaient très fiers que l’entreprise demeure une entité gaspésienne et que le siège social soit proche de Carleton. « Pour nous, la poursuite des valeurs que nous avons développées était fondamentale pour aller de l’avant avec cette transaction. La qualité du produit, le respect des échéanciers, les meilleures normes de construction et le respect du client ont toujours été notre raison d’être. »

Profil des deux entreprises

Groupe Bertrand-Rioux fut fondé en 1958 par l’homme d’affaires Bertrand Rioux. L’entreprise œuvre en immobilier, construction, hôtellerie, restauration et possède une résidence pour aînés. Le groupe est aujourd’hui présidé par le fils du fondateur, François B. Rioux. Ce dernier a à ses côtés ses trois enfants, Marie-Frédérik, Charles-Alexandre et Anne-Sophie, qui prennent graduellement la relève du groupe après avoir complétés de solides études universitaires. Se joignent à la famille, 300 collaborateurs. Avec cet ajout du secteur manufacturier, l’entreprise bénéficiera du talent et de l’expertise de près de 40 nouveaux employés.

Habitations Mont-Carleton a connu un essor remarquable depuis sa fondation en 1992. L’entreprise a cumulé de multiples récompenses et construit des centaines de maisons usinées. Mais le plus important pour les gestionnaires et l’équipe a été de réaliser les rêves des clients qui alimentent au quotidien leur passion pour la construction de maisons.

Facebook Twitter Reddit