Nouvelle de 19 h > La soirée hommage pour Doris Labonté se tiendra le 8 avril
Nouvelle de 19 h

La soirée hommage pour Doris Labonté se tiendra le 8 avril

Plus de deux ans après la date initialement prévue
Doris Labonté au coeur de l’action d’un match, dans un photomontage proposé par L’Océanic. (Photo: courtoisie L’Océanic)

La cinquième fois sera la bonne pour la soirée reconnaissance à l’endroit d’un des bâtisseurs de l’Océanic, Doris Labonté. 

L’équipe en fera l’annonce ce soir (vendredi) lors de la mise au jeu protocolaire, avant le match contre les Remparts de Québec au Colisée Financière Sun Life. C’est le vendredi 8 avril, alors que les Cataractes de Shawinigan seront les visiteurs, que l’Océanic va rendre hommage à celui qui a joint l’équipe de sa région avant même le premier camp d’entrainement en 1995 avant de diriger l’équipe en tant qu’entraineur-chef et aussi dans le siège de directeur-gérant 

« Ce sera à l’image des grandes célébrations que nous avons organisées. Une bannière en hommage à Doris sera hissée en présence de plusieurs invités, dont d’anciens joueurs. Une semaine avant, Doris va donner une conférence de presse. Il veut d’adresser aux journalistes. Il dit qu’il a beaucoup de choses à dire et ne veut pas tout faire ça sur la glace. Notre souhait est qu’il y ait beaucoup de monde pour venir l’honorer comme il se doit », explique Jean-Philippe Bérubé, directeur ventes et marketing.

Cinquième date

Cette soirée devait au départ se tenir le vendredi 28 février 2020. Des obligations médicales l’avaient incité à demander un report de quelques semaines afin de l’accommoder. La soirée reportée au 20 mars n’a finalement pas eu lieu en raison d’une nouvelle réalité imprévue : la pandémie de la COVID-19 qui a mis fin prématurément à la saison de la LHJMQ.

Avec la reprise quasi normale des activités l’automne dernier, l’Océanic avait prévu la soirée lors du match contre les Olympiques de Gatineau, le vendredi 26 novembre. M. Labonté, qui combat un cancer depuis quatre ans, a dû demander le report de la soirée dans un message publié sur les médias sociaux. 

« J’apprécie énormément que l’Océanic tienne toujours à m’offrir une soirée reconnaissance initialement planifiée par l’organisation pour le 26 novembre. Ce sera, à ma demande, un peu plus tard cette saison. Après la période des Fêtes. Je partagerai ce moment exceptionnel avec tous ceux qui m’ont côtoyé durant les années avec l’équipe. À bientôt ! », a-t-il écrit.

L’Océanic avait retenu le 15 janvier dernier. Mais, la saison avait été mise sur pause pour quelques semaines. La soirée se tiendra finalement le 8 avril. De nombreux invités se joindront à la fête afin de souligner ses vingt années dans la LHJMQ, dont douze avec l’Océanic. Il a conduit l’équipe à deux conquêtes de la Coupe du Président (2000 et 2005) et une de la Coupe Memorial (2000). 

Facebook Twitter Reddit