Général > La communauté reconnaît l’importance de Pro-Jeune-Est
Général

La communauté reconnaît l’importance de Pro-Jeune-Est

Pro-Jeune-Est a une double mission, éducative et sociale. Elle se traduit dans le soutien apporté aux jeunes, âgés de 5 à 17 ans, en difficulté d’apprentissage et d’adaptation scolaire et sociale, de même qu’à leur famille. (Photo: courtoisie)

La Fondation Pro-Jeune-Est, basée à Rimouski, annonce les résultats de sa campagne de financement majeure, lancée en novembre 2021.

Grâce à la générosité de la population et des entreprises locales, l’organisme a récolté 35 000 $ afin de poursuivre sa mission de prévention de l’abandon scolaire tout en répondant aux besoins des jeunes.

Métal du Golfe_VF

« Encore cette année, nous avons dépassé notre objectif financier malgré le contexte social difficile. La communauté reconnaît l’importance indéniable de soutenir les jeunes dans les nombreux défis.  À tous les donateurs, merci de miser sur la réussite et la motivation des jeunes et l’accompagnement des parents. En marge de la campagne, nous remercions aussi la Fondation du Grand Séminaire et la Ville de Rimouski qui nous proposent un soutien financier sur plusieurs années », affirme la directrice de Pro-Jeune-Est, Véronique Thibault.

La présidence d’honneur de la campagne de financement était assumée conjointement par Sonia Lucas, directrice générale de la Coopérative funéraire du Bas-Saint-Laurent, et Karine Jean, directrice générale de la Plomberie St-Pie-X inc. Elles aussi souhaitent remercier la population et les entreprises de croire en la réussite des jeunes de la région.

André Maurice, président de Pro Jeune Est, Yves Landry, de TELUS, Véronique Thibault, directrice de Pro Jeune Est, Karine Jean, de la Plomberie Saint-Pie-X et Sonia Lucas, de la Coop funéraire du Bas-Saint-Laurent. (Photo: journallesoir.ca, Pierre Michaud)

Temps difficiles

« Avec la pandémie, une augmentation de la démotivation scolaire, de l’anxiété et de la détresse psychologique est remarquée chez les élèves. Les sommes amassées lors de cette campagne permettent à Pro-Jeune-Est de se déplacer dans la MRC de La Mitis et en milieux plus ruraux. Nous procédons également à la location et à l’aménagement d’un deuxième local pour répondre à de nouveaux besoins et offrir un plus grand milieu de vie aux jeunes participants. Ce local sera officiellement inauguré dans les prochaines semaines et se situe au 324, avenue Rouleau à Rimouski », indique un communiqué de Pro-Jeune-Est.

Double mission

Engagée dans la communauté depuis près de 35 ans., la Fondation Pro-Jeune-Est a une double mission, éducative et sociale. Elle se traduit dans le soutien apporté aux jeunes, âgés de 6 à 17 ans, en difficulté d’apprentissage et d’adaptation scolaire et sociale, de même qu’à leur famille, dans une démarche préventive, continue et concertée afin d’améliorer leur développement global, vers un mieux-être.

L’an dernier, 585 personnes (jeunes et parents) ont reçu un soutien de la part de Pro-Jeune-Est. Près de 100 bénévoles ont accompagné un jeune pour lui permettre de vivre des réussites et augmenter son estime personnelle.

De nombreuses entreprises de Rimouski et de La Mitis ont contribué à cette campagne de financement. Le Comité de financement remercie notamment la Coopérative funéraire du Bas-Saint-Laurent, Plomberie St-Pie-X inc., TELUS, Industrielle Alliance, Terrain Service, l’Association de camping et caravaning du Bas-Saint-Laurent, Valmond Santerre et la Fondation Jacques Lessard.

Facebook Twitter Reddit