Sports > Camille Tremblay ira aux sélections canadiennes en patinage de vitesse
Sports

Camille Tremblay ira aux sélections canadiennes en patinage de vitesse

Week-end chargé pour le club les Cyclones de Rimouski.
Camille Tremblay en action à la Coupe Canada 3 (Photo gracieuseté Les Cyclones)

La Rimouskoise Camille Tremblay a participé en fin de semaine au championnat canadien junior ainsi qu’à la Coupe Canada 3 de patinage de vitesse longue piste, à l’Ovale olympique de Calgary. 

Elle a terminé au 7e rang du classement général en plus d’atteindre tous les standards lui permettant de participer à la sélection canadienne pour le Championnat du monde junior. Ce qu’elle pourra faire dès la prochaine saison alors qu’elle en a encore trois à courir chez les juniors. 

À la Coupe Canada 3, compétition regroupant plus de 70 patineuses de niveau junior à senior du pays, la jeune patineuse a su se démarquer en mettant la main sur une 15e position au 500m et 18e au 3000m. Elle termine en 19e place au 1000m et 20e au 1500m. Sans oublier qu’elle a abaissé ses marques personnelles sur l’ensemble des distances courues.

Elle participera maintenant à la Coupe Canada 4, de nouveau à Calgary, à compter de jeudi.

Jeanne Lavoie, Félix Gagnon et Mégane Barriault au Centre sportif Alphonse Desjardins de Trois-Rivières. (Photo gracieuseté Les Cyclones)

Réseau provincial

Pendant ce temps en courte piste à Trois-Rivières, trois patineurs des Cyclones ont pris part à la quatrième et dernière compétition du réseau provincial. Chez les filles, Jeanne Lavoie et Mégane Barriault terminent respectivement 6e et 7e du groupe 1. Elles étaient à l’œuvre dans le groupe de tête pour la première fois de leur jeune carrière ce qui leur permettra de gagner des rangs au classement général. Seul représentant du club chez les hommes, Félix Gagnon a également été promu au groupe 1. Il termine en 14e position du groupe.

Six athlètes du club les Cyclones âgés de 10 à 13 ans prendront part au Championnat québécois jeunesse en longue piste, au Centre de Glace Intact Assurances, samedi à Québec.

Facebook Twitter Reddit