Actualités > Économie > Près de 2,5 M$ octroyés à l’Auberge de la Pointe
Économie

Près de 2,5 M$ octroyés à l’Auberge de la Pointe

L’Auberge de la Pointe à Rivière-du-Loup. (Photo: Facebook-Auberge de la Pointe)

Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 2 480 000 $ à l’Auberge de la Pointe Inc. de Rivière-du-Loup pour appuyer la réalisation de ses projets de rénovation ou d’amélioration d’équipements et d’infrastructures.

Ce soutien est attribué sous forme de prêt dans le cadre du Programme d’appui au développement des attraits touristiques (PADAT), volet 2 ‒ Fonds de financement pour les établissements hôteliers, du ministère du Tourisme.

Le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Denis Tardif, en a fait l’annonce mercredi.

Rappelons que la ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent, Caroline Proulx, annonçait le 14 mars 2022 une aide financière totale de 31 325 809 $à 20 entreprises hôtelières, situées dans 11 régions du Québec, pour appuyer 21 projets par le biais du Fonds de financement. L’aide apportée contribuera à la compétitivité de la destination, le tout dans une perspective d’un retour à la croissance vigoureux pour l’industrie touristique.

Soutenir l’industrie

« Depuis le début de la pandémie, le gouvernement du Québec a toujours été présent pour soutenir l’industrie touristique. L’annonce d’aujourd’hui en témoigne encore une fois. Préserver et augmenter la capacité d’accueil de notre destination, en plus d’améliorer l’expérience des visiteurs, est primordial pour que le Québec continue à se distinguer et à demeurer compétitif. Les nombreux projets des gestionnaires d’établissements hôteliers confirment leur volonté d’en donner toujours plus à leur clientèle. Je salue le travail exceptionnel de ces entrepreneurs. Leur passion et leur détermination contribuent à la vitalité économique et touristique de nos régions et font rayonner le Québec », dit la ministre Caroline Proulx.

 « Je suis vraiment fier de l’importante aide financière accordée par notre gouvernement. L’annonce d’aujourd’hui montre que nous avons à cœur d’encourager les hôteliers québécois à aller de l’avant et de les accompagner dans le développement de leurs entreprises. Cette initiative constitue un atout pour rendre notre région plus attrayante pour les visiteurs. Le tourisme dynamise de façon importante notre économie », ajoute Denis tardif, député de Rivière-du-Loup-Témiscouata.

En résumé :

  • Le Fonds vise la rénovation et la mise à niveau :
    •  des unités d’hébergement;
    •  des salles de réunion et de congrès;
    • des aires publiques (hall d’entrée, réception, aires de repos, toilettes publiques, bars et autres aménagements intérieurs) ou de la structure extérieure de l’immeuble (revêtement, toiture, portes et fenêtres, etc.).
  • Il vise aussi l’ajout d’infrastructures hôtelières ainsi que l’amélioration et l’adaptation des équipements et des infrastructures en vue de respecter les mesures sanitaires.
Facebook Twitter Reddit