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Le tourisme québécois de retour sur les marchés internationaux

Avec une nouvelle offensive promotionnelle de la marque Bonjour Québec
Crédit photo : Patric Nadeau photographe

Dans un contexte de reprise du tourisme international et de levée graduelle des restrictions sanitaires aux frontières, l’industrie touristique québécoise, sous la marque Bonjour Québec, intensifie ses efforts de promotion de la destination sur les différents marchés internationaux.

Territoire spectaculaire, accueil chaleureux et culture créative sont autant de forces distinctives qui seront valorisées afin de propulser la destination et séduire les différentes clientèles des marchés ciblés.

Donner un nouvel élan au Québec touristique

Rappelons qu’en 2019, les villes et régions du Québec accueillaient près de 36 millions de touristes, dont plus de 9 millions de visiteurs hors Québec. Les dépenses réalisées par les touristes hors Québec représentaient 5,9 milliards de dollars, soit 54 % des dépenses touristiques totales du Québec. Le Québec se situait au deuxième rang parmi les provinces canadiennes pour le nombre de visiteurs et au troisième rang pour les recettes touristiques. Au Bas-Saint-Laurent, le tourisme représente un secteur essentiel de son économie avec 850 entreprises, 7 800 emplois, 1,1 million de visiteurs et 345 millions de dollars en retombées touristiques annuellement.

« Nous accueillons avec enthousiasme la reprise des actions de promotion de la marque Bonjour Québec sur les différents marchés internationaux. Nous sommes prêts à recevoir les visiteurs de toutes provenances. Le fleuve Saint-Laurent, les nombreux lacs et rivières, les magnifiques paysages ainsi que les multiples expériences proposées ne manqueront pas de les séduire et de leur faire vivre un séjour mémorable en sol québécois. Au Bas-Saint-Laurent, nous les invitons à » Prendre le temps…» tel que le véhicule notre signature régionale » a déclaré le directeur général de Tourisme Bas-Saint-Laurent, Pierre Lévesque.

Alors que la concurrence entre les destinations s’intensifie, la relation essentielle entre les voyageurs, les entreprises et les communautés sera au cœur de la stratégie de promotion de la destination pour faire rayonner la marque Bonjour Québec et attirer les clientèles qui ont recommencé à être actives et à planifier des voyages.

De l’émotion à l’immersion

Au cours des prochains mois, la campagne « Québec, mon amour », mettra à l’avant-scène des ambassadeurs.drices qui parlent des expériences qui les font vibrer et pourquoi ils sont en amour avec le Québec.

Leurs témoignages seront accompagnés d’images qui mettent en lumière la culture, les villes vibrantes, l’accueil chaleureux, l’accessibilité à la nature et l’immensité du territoire.  Ces contenus seront diffusés d’abord en France (depuis le 10 mars), puis aux États-Unis, en Ontario et au Québec (à compter du début avril).

Ces ambassadeurs.drices formuleront des recommandations personnalisées en lien avec les expériences phares et leurs intérêts afin d’entrer en connexion avec les voyageurs.euses ayant des intérêts similaires, contribuant ainsi à stimuler l’engagement et l’appétit du public, à le faire rêver et l’inciter à prendre son billet pour le Québec.

Afin d’appuyer la stratégie de promotion de la marque Bonjour Québec, une délégation sera également active, du 21 au 25 mars prochain, dans les villes de Bruxelles, Paris et Lyon. Elle présentera les nouveautés touristiques, notamment en matière de tourisme durable, et abordera les questions relatives à la sécurité de la destination en lien avec les mesures sanitaires en vigueur au Québec.

À propos de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec

L’Alliance s’engage à faire du Québec une destination touristique durable de calibre mondial. Mandataire du ministère du Tourisme pour faire la promotion de la destination, elle est le porte-voix de 10 000 entreprises touristiques, réunies au sein de 40 partenaires associatifs régionaux et sectoriels. Partenaire de réussite de l’industrie qu’elle rassemble, concerte et représente, l’Alliance soutient et participe au développement de l’offre et à la mise en marché touristique du Québec. L’Alliance contribue au rayonnement national et international de la destination et à l’accroissement des retombées économiques au Québec.

À propos de Tourisme Bas-Saint-Laurent

Tourisme Bas-Saint-Laurent a pour mission de travailler pour l’industrie touristique, avec les intervenants économiques, dans le but de faire venir le maximum de touristes, afin de créer de la richesse dans une perspective de développement durable. Les mandats de Tourisme Bas-Saint-Laurent consistent à positionner la région du Bas-Saint-Laurent comme l’une des principales destinations vacances au Québec, à susciter le développement de l’offre touristique et d’en faire la mise en marché. Le tourisme au Bas-Saint-Laurent représente un secteur essentiel de son économie : 850 entreprises, 7 800 emplois, 1,1 million de visiteurs et 345 millions de dollars en retombées touristiques annuellement.

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