Actualités > Économie > Colloque de l’industrie touristique du Bas-Saint-Laurent
Économie

Colloque de l’industrie touristique du Bas-Saint-Laurent

Vue de Notre-Dame-du-Portage. (Photo courtoisie Mathieu Dupuis – Tourisme BSL)

Tourisme Bas-Saint-Laurent invite l’industrie touristique à se réunir pour le retour du colloque annuel sous le thème : « Le vent tourne » qui aura lieu le 27 avril 2022 à l’Hôtel Universel Rivière-du-Loup.

Ce rendez-vous est une occasion de se rassembler et de se mettre en marche pour la relance de l’industrie touristique bas-laurentienne. Tenu en présentiel, il est aussi possible d’assister aux conférences de l’après-midi de façon virtuelle.

Cette formule hybride a été privilégiée afin d’offrir l’opportunité à un maximum de personnes d’y assister.

Il est nécessaire de s’inscrire en accédant au site www.atrbsl.ca.

Le secteur du tourisme a subi une crise sans précédent et la pandémie a entraîné de profonds changements qui font maintenant partie de la nouvelle réalité : « Dans cette perspective, nous devons regarder vers l’horizon afin d’évaluer toutes les possibilités et les opportunités qui se présentent à nous » mentionne le directeur général de Tourisme Bas-Saint-Laurent, Pierre Lévesque.

« Nous aborderons notamment les enjeux de main-d’œuvre, les perspectives, les tendances et les bonnes pratiques. Par-dessus tout, ce sera un moment privilégié pour se rencontrer et échanger », ajoute monsieur Lévesque.

Programmation

Les participants sont attendus à compter de 13 h 00 à l’Hôtel Universel Rivière-du-Loup. Les conférences de l’après-midi seront aussi accessibles en mode virtuel.

• 13 h 30 : Conférence « Enjeux, défis et pistes de solutions RH en tourisme » par monsieur Xavier Gret, directeur général du Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT).

• 14 h 00 : Panel « Main-d’œuvre, enjeux et solutions » animé par monsieur Pierre Lévesque, directeur général de Tourisme Bas-Saint-Laurent.

Les panellistes sont : madame Joanna Lortie, vice-présidente de l’Hôtel Universel Rivière-du-Loup, messieurs Daniel Blier, propriétaire du Secret des Dieux microbrasserie, Raphaël Cousineau-Morin, chargé de projets au Site historique maritime de la Pointe-au-Père et Xavier Gret, directeur général du Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT).

• 15 h 30 : Conférence « Tourisme régional : tendances et bonnes pratiques » par madame Kate Germain, directrice connaissance et veille stratégique à la Chaire de Tourisme Transat |Réseau de veille en tourisme.

• 17 h 30 : le souper-soirée « Découvertes du Bas-Saint-Laurent », mettra en valeur les saveurs de la région de même que du potentiel humain et entrepreneurial des gens d’ici.

Réservations avant le 20 avril 2022

L’après-midi conférences et panel est gratuite pour les membres et ouverte à tous en mode virtuel. Le coût du souper-soirée découvertes du Bas-Saint-Laurent est de 80$ pour les membres. Pour assister à l’après-midi, que ce soit en présentiel ou en virtuel, de même que pour le souper, la réservation est obligatoire.

Pour inscription : www.atrbsl.ca/fr/actualites/colloque/ ou directement sur la plateforme : https://www.eventbrite.ca/e/inscription-colloque-tourisme-bas-saint-laurent-le-vent-tourne-227028106177.

Pour toutes questions ou informations, contacter madame Sarah Barrett par courriel serviceclient@bassaintlaurent.ca ou par téléphone : 418 867-1272 # 100.

Facebook Twitter Reddit