Actualités > Dernière heure > La 20 retourne finalement au PQI
Dernière heure

La 20 retourne finalement au PQI

Une portion de l’autoroute 20, entre Bic et Rimouski. (Photo: archives)

Le projet de prolongement de l’autoroute 20 de Notre-Dame-des-Neiges au Bic est réinscrit au Programme québécois des infrastructures (PQI), a confirmé le ministre des Finances, Éric Girard dans le cadre du dépôt du budget provincial, dans les dernières minutes.

Cette nouvelle était attendue depuis la semaine dernière – et depuis sept ans, en fait- alors que l’on croyait qu’elle serait annoncée dans le cadre du dévoilement de la programmation des travaux routiers, vendredi dernier. La ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, Caroline Proulx, avait laissé entendre que la nouvelle arriverait sous peu. Elle a confirmé alors des investissements de 440 M$ dans 88 projets.

Le prolongement de l’autoroute 20 est attendu depuis une cinquantaine d’années à Rimouski. Des portions de celle-ci ont tout de même été réalisées, depuis, dont celle menant du Bic à Mont-Joli. Pour ce qui est de la réinscription du projet au PQI, cela signifie seulement qu’il passe au stade de la planification. Lorsqu’il a été retiré du PQI par les libéraux en 2015, le projet était évalué à 1 milliard de dollars. Le problème majeur était la construction d’un nouveau pont au-dessus de la rivière Trois-Pistoles.

De plus amples détails demain.

Facebook Twitter Reddit