Actualités > Politique > Jérôme Lévesque-Boucher se joint à l’équipe de Kristina Michaud
Politique

Jérôme Lévesque-Boucher se joint à l’équipe de Kristina Michaud

Jérôme Lévesque-Boucher (photo courtoisie)

La députée de la circonscription d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Kristina Michaud, a annoncé hier la nomination de Jérôme Lévesque-Boucher à titre de conseiller principal en communications : il entamera son nouveau mandat dès le 28 mars 2022.

Jusqu’à tout récemment, et ce depuis 2017, monsieur Lévesque-Boucher était journaliste, animateur et présentateur à la radio de Radio-Canada au Bas-Saint-Laurent.

Diplômé de production cinématographique à l’Université Concordia, il a également fait des études en Affaires publiques et relations internationales. Vu son bagage, il agira à titre de conseiller en communications et assurera les relations entre la députée et les médias en plus de l’accompagner dans son travail parlementaire à Ottawa.

Métal du Golfe_VF

Un nouveau conseiller impliqué dans sa communauté

Ce qui a motivé le choix de Kristina Michaud est entre autres la façon dont le nouveau conseiller s’est intéressé aux questions des citoyens de la région : « Au cours des dernières années, que ce soit à l’animation d’une émission radio ou lorsqu’il rapportait l’actualité d’ici, Jérôme Lévesque-Boucher a démontré une sensibilité réelle aux préoccupations qu’ont les citoyens de la région. Avec intelligence, aplomb et souvent beaucoup d’humour, il cherchait et réussissait toujours à obtenir des réponses chères aux yeux des gens. J’en sais quelque chose, j’ai moi-même eu affaire à ses questions pointues assez souvent! », a ironisé la députée.

« Ce qui m’a encore plus marqué de monsieur Lévesque-Boucher au fil des années, c’est sa grande écoute. Pour moi, toutes ces qualités et ces aptitudes font de lui le candidat idéal, au bénéfice de la population d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia » a ajouté madame Michaud.

Une admiration partagée

Monsieur Lévesque-Boucher partage une admiration réciproque pour le travail de la députée : « Il est beaucoup trop rare de rencontrer une politicienne de la trempe de Kristina Michaud ».

« Je dirais bien franchement que ma rencontre avec la députée n’est rien de moins qu’un coup de foudre professionnel. Pour moi, elle incarne tout ce qui rend la politique noble: la franchise, le dévouement, l’honneur et le sens de l’État. Sa récente sortie publique sur la nécessité de protéger le poids politique du Québec, en marge d’un potentiel redécoupage électoral, n’est qu’un exemple de sa dévotion pour notre coin de pays. En tant que citoyen de la circonscription, c’est pour moi une grande fierté de dire que Kristina Michaud est notre députée, notre voix à la Chambre des communes. Apporter ma modeste contribution à son parcours politique, qui ne fait que commencer, représente pour moi un défi emballant et motivant que j’accepte avec le plus grand des bonheurs », a conclu le nouveau conseiller de la députée.

Facebook Twitter Reddit