Actualités > Emploi > Nathalie Blouin se joint à Québec maritime
Emploi

Nathalie Blouin se joint à Québec maritime

Nathalie Blouin (Photo: courtoisie)

L’organisme Québec maritime annonce la nomination de Nathalie Blouin à titre de directrice générale.

« Après avoir travaillé pour celle-ci entre 2002 et 2007, madame Blouin reviendra dès le 9 mai à la tête de cette équipe de passionnés investis de la plus belle mission au monde : faire rayonner les régions maritimes du Québec et leurs entreprises sur les scènes nationale et internationale », signale un communiqué.

Nathalie Blouin a plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie touristique. Cette spécialiste de la commercialisation a fait ses classes dans le secteur associatif à Tourisme Chaudière-Appalaches, à Québec maritime, ainsi qu’à Tourisme Gaspésie, comme présidente du conseil d’administration. Dans le secteur privé, Nathalie a gravi les échelons au sein de Groupe Riôtel, passant de directrice des ventes et marketing à directrice générale puis fut, jusqu’à tout récemment, vice-présidente ventes et marketing du Groupe Bertrand-Rioux de Matane.

Feuille de route

« L’impressionnante feuille de route de Nathalie, avec ses connaissances approfondies de la commercialisation, de nos régions et des entreprises, doublées d’une solide expérience dans les secteurs associatif et privé, cadre parfaitement avec le virage entamé par Le Québec maritime au cours de la dernière année à la suite de la révision de son modèle d’affaires. En effet, bien que la promotion hors Québec soit toujours au cœur de nos priorités, l’accompagnement des entreprises et le soutien aux ATR occuperont une place encore plus importante dans les prochaines années », souligne Carl Beaulieu, président du conseil d’administration de Québec maritime.

Amour des régions

« Mon amour des régions du Québec maritime et ma volonté de participer à la croissance de l’industrie touristique me motivent grandement à me joindre de nouveau à cette dynamique équipe de professionnels. Faire rayonner les plus belles régions du Québec est plus qu’un mandat professionnel pour moi, c’est une passion de toujours. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme et de reconnaissance que j’amorcerai très bientôt ce rôle qui m’est confié par les membres du conseil d’administration », affirme Nathalie Blouin.  

Le prédécesseur de cette dernière, Louis Rome, quittera la direction générale par intérim le 9 mai 2022. Il assumera par la suite quelques mandats octroyés par le conseil d’administration de Québec maritime.

Qu’est-ce que Québec maritime?

Québec maritime est un organisme de promotion touristique qui cible les voyageurs hors Québec et qui met en lumière le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie, la Côte-Nord et les Îles de la Madeleine. Ce qui unit ces régions? La mer! Mais aussi : une culture et un patrimoine maritimes riches et diversifiés, de grands espaces naturels, une faune qui se laisse épier et des communautés locales accueillantes.

À l’aube de ses 25 ans, Québec maritime demeure un modèle unique, dynamique, doté d’une expertise reconnue et où la raison et la passion se rejoignent pour concrétiser une vision en résultats.

Les activités de Québec maritime sont possibles grâce à l’importante participation financière de Développement économique Canada (DEC) – partenaire principal, ainsi qu’au support et à l’implication des partenaires que sont les associations touristiques régionales, Parcs Canada, la Sépaq (Société des établissements de plein air du Québec), l’Alliance de l’industrie touristique du Québec et le ministère du Tourisme du Québec, de même que près de 200 entreprises associées qui sont au cœur des orientations stratégiques de l’organisation.

Facebook Twitter Reddit