Cinq points dans les bagages [VIDÉO]
L’Océanic l’emporte par 4-1 à Baie-ComeauEn disposant une huitième partie de suite sans défaite (7-0-1-0), l’Océanic s’est assuré de ramener cinq points de classement de son voyage de trois parties quand il a disposé du Drakkar de Baie-Comeau par 4-1 devant 1 503 spectateurs réunis au Centre Henry-Leonard.
Cinq points, c’est cinq de plus que lors du dernier voyage du même genre face aux deux mêmes équipes. De quoi réjouir Serge Beausoleil. L’Océanic conclut ses huit parties face au Drakkar avec un dossier de 3-4-1-0.
S’il y a eu un match, c’est uniquement en raison du brio du gardien Olivier Adam qui a été bombardé de 45 lancers contre seulement 22 pour le Drakkar sur Gabriel Robert.
« C’est une mitraille sur leur gardien. Adam a été sensationnel, sinon c’était un match de 8 ou 9-1. On savait qu’à l’usure, on finirait par trouver des moyens pour marquer contre lui. Les gars ont solutionné le problème », a fait remarquer l’entraineur-chef.
Le Drakkar en avance
Les visiteurs ont largement dominé la première période, mais c’est le Drakkar qui a inscrit le seul but de l’engagement par l’entremise de Jacob Gauthier avec son 31e de la saison. William Dumoulin a créé l’égalité tard en deuxième période au profit de l’Océanic qui avait 31 lancers contre 15 après 40 minutes de jeu.
Cam Thomson a brisé l’égalité tôt en troisième avant que Louis Robin ne marque le but d’assurance. Xavier Cormier a complété dans un filet désert. Un 25e but cette saison pour l’attaquant de 20 ans.
Dans l’actuelle séquence de six parties face à des équipes plus basses au classement, l’Océanic a su rebondir, lui qui avait échappé plusieurs points dans ce genre de rencontre dans les semaines précédentes.
« Je suis très fier des gars. Ce genre d’équipes nous avait donné du fil à retordre et on va chercher 11 points sur 12. Les gars ont relevé le défi de belle façon », a souligné Beausoleil.
À venir : les faits saillants [VIDÉO]
En bref
Il y avait deux changements dans l’alignement de l’Océanic. Alexandre Lefebvre a cédé sa place à Maxime Coursol pendant que Charles Côté remplaçait Luke Coughlin. Alex Drover était l’autre absent… Avec trois mentions d’assistance, le jeune défenseur de 17 ans, Mathis Aguilar, a doublé sa production dans la LHJMQ. « Et, il a été l’homme de confiance de Donald (Dufresne) en fin de match pour tuer la punition et quand ils ont retiré le gardien. Mathis a vraiment bien fait ça », a dit Serge Beausoleil… L’Océanic va maintenant se préparer pour une grosse semaine avec la visite de Bathurst, mercredi, et de Shawinigan, vendredi, avant de visiter les. Cataractes, dimanche…