20.09.2020
Actualités Océanic Tout un début pour Isaac Belliveau dans la LHJMQ

Tout un début pour Isaac Belliveau dans la LHJMQ

Avec ses 16 points en 12 matchs depuis le début de la saison, le défenseur Isaac Belliveau connait des débuts convaincants dans la LHJMQ.

Vendredi soir, il a inscrit le but de la victoire dans un gain de l’Océanic, 2-1, sur les Remparts de Québec.

À 17 ans, il est non seulement le meilleur pointeur de la ligue chez les recrues, il domine aussi dans le classement des points chez les défenseurs.

« En général, ça va super bien jusqu’ici, c’est facile de jouer avec les gars qui sont avec moi. Pour ce qui est de ma production offensive, ça n’a pas d’importance, je veux faire mon possible pour aider l’équipe à gagner », explique ce produit des Cantonniers de Magog midget AAA.

Le défenseur recrue obtient la confiance de ses entraineurs. Son temps de jeu est élevé et il fait partie de la première unité de l’avantage numérique. « La confiance m’aide beaucoup. Les coachs me donnent beaucoup de temps de glace et ça m’aide beaucoup. Le fait de jouer en avantage numérique est un plus. C’est une opportunité qu’on me donne. Tant mieux, c’est plaisant. »

Serge Beausoleil adore ce qu’il voit de son défenseur recrue. « J’aime comment il gère la rondelle, on veut qu’il soit créatif. Une fois de temps en temps, il va faire un revirement. Mais, la plupart du temps, il provoque tellement de belles choses. Quand on cherchait des solutions pour l’avantage numérique, on cherchait un puck mover, on savait qu’il serait prêt à court terme. Il fait bien ça et on continue à le pousser car il a encore du bon hockey en lui ».

Après le match de mercredi dernier, le directeur gérant de l’Océanic a assuré que Belliveau et Zachary Bolduc ne bougeront pas de Rimouski lorsqu’il fera du magasinage durant le temps des Fêtes pour améliorer son club en cette saison de performance. « Vous me l’apprenez, je suis bien content, j’adore Rimouski », se réjouit Belliveau.

Les Remparts s’amènent

Le match retour du week-end de la rivalité entre les Remparts et l’Océanic aura lieu dimanche, 15h, à Rimouski. 

« On va jouer devant nos partisans et contre Québec. Ce sera un grand match. On le sait que les Remparts vont arriver prêts à Rimouski. C’est à nous de l’être encore plus demain, à la maison », a indiqué Serge Beausoleil sur le compte Twitter de l’équipe.

Il y a un an, les Remparts avaient balayé le week-end de la rivalité gagnant 3-1 à Rimouski avant faire de même à Québec par 5-2. L’Océanic va tenter de faire de même dimanche.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×