Actualités > Faits divers > Deux municipalités regroupent leurs équipes incendie
Faits divers

Deux municipalités regroupent leurs équipes incendie

Saint-Simon et Saint-Mathieu
Le bureau municipal de Saint-Simon. (Photo : journallesoir.ca, Alexandre D’Astous)

Le conseil municipal de Saint-Simon-de-Rimouski a autorisé la mise en commun des ressources matérielles et humaines de la Municipalité pour la lutte contre l’incendie à celles de la Municipalité de Saint-Mathieu-de-Rioux.

Les Municipalités de Saint-Mathieu-de-Rioux et de Saint-Simon-de-Rimouski ne disposent pas des effectifs pour respecter la force de frappe prévue par le schéma de couverture de risque lors d’une intervention incendie. C’est pourquoi les deux Municipalités ont convenu d’un commun accord de regrouper leurs services incendie afin de n’en former qu’un seul.

Le conseil municipal de Saint-Simon-de-Rimouski est autorisé à conclure une entente avec la Municipalité de Saint-Mathieu-de-Rioux afin d’établir l’emplacement, le mode de fonctionnement, les coûts et la répartition de ceux-ci ainsi que la durée de ladite entente.

Métal du Golfe_VF

Séance du conseil reportée

Par ailleurs, la réunion du conseil municipal de Saint-Simon-de-Rimouski prévue pour demain, le 4 avril à 19 h, est reportée au lundi 11 avril à 19 h puisque plusieurs membres du conseil sont atteints de la COVID-19.

Facebook Twitter Reddit