Actualités > Océanic > L’Océanic vient à bout du Titan [VIDÉO]
Océanic

L’Océanic vient à bout du Titan [VIDÉO]

Victoire de 5-3 face à une puissance de la LHJMQ
Simon Maltais, en haut à droite, vient de marquer le premier but de la rencontre (Photo Journal Le Soir – Alexandre D’Astous)

L’Océanic continue d’amasser des points de classement face aux meilleures équipes de la LHJMQ. Mercredi soir, il a disposé du Titan de Bathurst par 5-3 devant 2 308 spectateurs réunis au Colisée Financière Sun Life.  

Le Titan a ainsi vu sa séquence de 13 parties sans défaite en temps régulier prendre fin. Pour sa part, l’Océanic a disputé un neuvième match de suite sans défaite (8-0-1-0). 

En avance 2-0 dans le pointage, l’Océanic a vu le Titan rebondir avec trois filets, mais trois buts sans riposte ont fait pencher la balance du côté des locaux.

« On a profité de nos chances. Je suis bien fier des gars. Elle n’était pas facile. On est revenu à 4 h du matin, lundi. Les gars sont allés puiser dans des énergies insoupçonnées. Je suis bien content qu’on ait réussi à ravir cette victoire-là en cette soirée hommage à Réal-Jean (Couture) », a commenté Serge Beausoleil.  

Il estime toutefois que sa troupe n’a pas offert sa meilleure performance. « Je ne peux pas mettre une étiquette d’excellent à notre match ce soir. C’est super de voir que les gars ont trouvé le moyen de gagner, mais en même temps, il faut rester humble parce que, en même temps, il leur manquant trois gros canons de l’autre côté en Lapierre, Lafrance et MacArthur. Ils ont tous plus de points que tous nos joueurs. Mais, ça se joue sur la glace et on a amassé les deux points. Il n’y a personne qui nous les a donnés. »

L’Océanic en avance

L’Océanic a joué une bonne première période, limitant le puissant Titan à seulement six lancers et prenant les devants 1-0 sur le troisième but de la saison du défenseur Simon Maltais.

Les locaux ont doublé leur avance sur le 13e de la saison d’Alexander Gaudio lors d’un jeu de puissance. Mais, Riley Kidney a replacé les siens dans le match lorsqu’il a marqué en échappée alors que les siens jouaient à court d’un homme. Un but qui a donné des ailes au Titan qui, jusque-là, se faisait peu menaçant. Quelques minutes plus tard, Thomas Belgrade faisait dévier un lancer pour créer l’égalité.

La remontée du Titan s’est poursuivie en milieu de troisième quand le tir du revers faible, dans un angle fermé de Joseph Henneberry, a battu le gardien Robert. Xavier Cormier a ensuite profité d’un retour de lancer pour créer l’égalité.  Puis, en avantage numérique, Jacob Mathieu a redonné les devants à l’Océanic avant que William Dumoulin ne complète dans un filet désert.

Gaudio première étoile

Alexander Gaudio (Photo Journal Le Soir – René Alary)

Première étoile du match, Alexander Gaudio a un but, une passe, trois mises en échec en plus de gagner 14 mises au jeu sur 23. 

« Le Titan, c’est un gros défi qu’on a su relever. On joue avec cœur et on a beaucoup d’énergie sur la glace et dans le vestiaire. On joue tous ensemble et on a trouvé une façon de gagner », a mentionné le grand no 45 qui a été utilisé à toutes les sauces, autant à forces égales qu’en avantage et désavantage numérique.

Devant le filet, Gabriel Robert a repoussé 27 des 30 lancers en sa direction avec, notamment, quelques arrêts clés en troisième période. À l’autre bout, Chad Arsenault a accordé trois buts sur 29 tirs avant d’être remplacé, en raison d’une blessure, par Jan Bednar qui a alloué le but de la victoire sur quatre lancers. 

En bref

Les blessés Alexandre Lefebvre, Charles Côté et Alex Drover étaient les trois absents chez l’Océanic…. Les deux frères Kidney, Riley (Titan) et Liam (Océanic) ont procédé à la mise au jeu officielle d’avant-match… Congé d’entrainement demain (jeudi) pour l’Océanic. Tout le personnel sera sur place pour la traditionnelle photo d’équipe de fin de saison sur le coup de 11 h… L’Océanic recevra Shawinigan, vendredi, à l’occasion de la soirée hommage à Doris Labonté qui deviendra un immortel de l’équipe… 

Facebook Twitter Reddit