Sports > Une Rimouskoise championne provinciale
Sports

Une Rimouskoise championne provinciale

Camille Tremblay (Photo: courtoisie)

Le Club de patinage de vitesse Les Cyclones de Rimouski était représenté par six athlètes au week-end des Championnats québécois 13-14-15 ans à Laval.

Une Rimouskoise, Camille Tremblay, remporte le titre de championne québécoise de la catégorie 15 ans à la suite de ses résultats sur les trois distances de la compétition. Dans la même catégorie, Jeanne Lavoie termine en 7e position. Dans le groupe 1, 14 ans-masculin, Félix Gagnon termine en 12e position.

Mégane Barriault termine au 7e rang du groupe 1, 13 ans-féminin. Du coté masculin, dans la même catégorie d’âge, Arnaud Gauthier termine en 2e position et Zachary Tremblay prend le 8e rang. 

Métal du Golfe_VF

Les patineurs de Rimouski ont donc offert d’excellentes performances, améliorant plusieurs records personnels. 

Circuit régional

Rivière-du-Loup accueillait, dimanche, la dernière étape du Circuit régional Coupe de l’Est. Une quinzaine de patineurs du club rimouskois étaient inscrits. Thomas-Olivier Soucy réalise un triplé dans le groupe 3 8-9 ans en remportant le bronze sur 400 et 800 m ainsi que l’argent sur 200m. Dans le groupe 3, Isaac Meisl prend le bronze sur 300m, alors qu’Hémy-Ann Gauthier remporte le 400m. Chez les 5 ans et moins, Anne-Frédérique Chassé se démarque avec une 2 e position sur 170 mètres. 

Fin de saison

Ces deux événements mettent un terme à la saison de courte piste. Trois patineurs du Club termineront leur saison en longue piste jeudi et vendredi prochains, dans le cadre des Championnats canadiens jeunesse. 

Facebook Twitter Reddit