Jonathan Laterreur quitte la Chambre
La Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette (CCIRN) salue le travail de son directeur général, Jonathan Laterreur, appelé, selon la formule consacrée, à relever de nouveaux défis.
Joint par le Journal Le Soir, le principal intéressé veut laisser le soin à son nouvel employeur d’annoncer la nouvelle.
Monsieur Laterreur est arrivé à titre de coordonnateur de notre organisme en février 2019 et « a rapidement démontré des qualités indéniables et essentielles au développement de notre organisation, notamment grâce à son insatiable énergie, sa vision éclairée des besoins de notre époque et son éternel désir d’aller au fond des choses », selon la Chambre. Jonathan Laterreur a été promu directeur général de la CCIRN en février 2020.
À bon port
Parmi les réalisations de monsieur Laterreur, la Chambre signale entre autres la refonte complète du gala annuel, une gestion dynamique des réseaux sociaux, le partenariat développé avec la Jeune Chambre de Rimouski, le projet innovant de productions de portraits des membres à travers une subvention de l’Office québécois de la langue française, l’élaboration d’une planification stratégique et une présence médiatique accrue pour défendre l’intérêt de nos membres. « Il a su mener notre organisme à but non luvratif à bon port alors que la pandémie de COVID-19 faisait rage seulement quelques semaines après son entrée en poste à titre de directeur général.
« Au nom du conseil d’administration, je tiens à souligner le travail acharné de monsieur Laterreur dans les trois années où il a été au sein de notre organisme. Il ne fait aucun doute que son passage parmi nous a servi positivement les objectifs de la Chambre et ses réalisations laisseront une fondation solide pour de nombreuses années subséquentes » souligne Guillaume Sirois, président de la CCIRN.
Transition
Érika Fournier s’assurera de la transition avec l’aide du conseil exécutif de la CCIRN jusqu’à nouvel ordre. Les services octroyés aux membres se feront de manière transparente pour ceux-ci lors de cette transition.
« Ce fut pour moi un réel privilège de contribuer à la vitalité économique de notre région. Je suis extrêmement reconnaissant envers les administrateurs qui m’ont offert cette chance et c’est le cœur rempli d’admiration pour les entrepreneurs d’ici que je quitte vers de nouveaux défis de développement régional », a souligné Jonathan Laterreur.