Actualités > Justice > Presque trois fois la limite permise
Justice

Presque trois fois la limite permise

(Photo: courtoisie, Sûreté du Québec)

Éloi Drouin, de Gaspé, a plaidé coupable, en début de semaine, au palais de justice de Rimouski, d’avoir conduit un véhicule avec les facultés affaiblies par l’alcool, le 21 novembre 2021 à Rimouski, alors qu’il était étudiant dans cette ville.

« Les policiers reçoivent un appel pour un homme conduisant son véhicule en état d’ébriété dans le secteur du restaurant McDonald’s. Ils identifient le véhicule qu’on leur avait décrit dans le stationnement du restaurant. L’accusé est seul à bord du véhicule. Le moteur est coupé et il a les clés dans ses mains. Il demande de l’aide aux policiers à qui il dit avoir trop bu. Il a de la difficulté à se tenir en équilibre. Les policiers l’amènent au poste pour passer un alcootest où le résultat est de 210 milligrammes d’alcool par 100 millilitres de sang, soit près de trois fois la limite permise de 80 milligrammes », rapporte le procureur de la Couronne, maître Alex Turcotte.

Permis suspendu

La juge de la Cour du Québec, Luce Kennedy, a imposé une amende de 2 500 $ au jeune homme, en plus de suspendre son permis de conduire pour 12 mois.

Suivez les affaires judiciaires sur le Journal Le Soir.

Facebook Twitter Reddit