Nouvelle de 18 h > Le Bar Laser est champion
Nouvelle de 18 h

Le Bar Laser est champion

Finale de la Ligue senior Desjardins de la Gaspésie
Le Bar Laser est champion ! (Photo tirée de la page Facebook Bar Laser – Geneviève Gagné)

Le Bar Laser de Causapscal a remporté les honneurs de la série finale de la Ligue senior Desjardins de la Gaspésie qui l’opposait au Bois BSL de Mont-Joli.

Quatrième au classement de la saison régulière, la formation de la Matapédia a balayé la série au meilleur de cinq en l’emportant 4-3, en prolongation, vendredi soir à l’Amphithéâtre Desjardins de Mont-Joli devant une salle comble de 1 127 spectateurs. 

C’est le but de Ludovic Lefrançois, sur une échappée à la 13e minute de jeu de la quatrième période, qui a mis fin à la série. Il couronnait ainsi une belle remontée de son équipe qui perdait 3-1 après deux périodes. Les buts de Pier-Olivier Michaud et Patrick Tremblay ont forcé la prolongation. 

Une excellente photo du but de la victoire en prolongation. (Photo tirée de de la page Facebook Bar Laser – Geneviève Gagné)

Brian Ruel avait inscrit le premier but de la rencontre pour les visiteurs avant qu’Anthony Lévesque, deux fois, et Jérémy Goulet-Vézina ne donnent les devants au Bois BSL par 3-1. Les deux gardiens, Alexandre Michaud et Mathieu Fraser, ont reçu 31 lancers dans la rencontre.

« Je suis encore sous le choc ce matin, déçu du pointage, mais pas de la manière qu’on a joué. À part quelques minutes en troisième période, on a disputé un excellent match », a résumé Francis Tremblay.

L’entraineur-chef est déçu de voir son équipe être balayée en finale. « On perd 3-0, mais avec un peu de chance, on pourrait mener 2-1. À part le premier match, on a été très compétitif », poursuit-il.

Venu en relève à Rock Nadeau vers la fin de la saison, le reverra-t-on derrière le banc du Bois BSL à l’automne ? « C’est une bonne question. Si l’organisation veut bien de moi, l’intérêt est là bien que je doive considérer les contraintes avec mon travail. C’est à suivre », a répondu Francis Tremblay.

Par ailleurs, Ludovic Lefrançois a été désigné joueur par excellence des séries avec sa récolte de 15 points (5-10-15) en 10 matchs éliminatoires. 

Facebook Twitter Reddit