Sports > Plus que trois parties pour le Bois BSL
Sports

Plus que trois parties pour le Bois BSL

Trois-Pistoles sera le visiteur vendredi soir à l’Amphithéâtre Desjardins
Trois-Pistoles avait inscrit huit buts à domicile face à Mont-Joli (Photo gracieuseté Jean-Claude Pelletier)

Le Bois BSL de Mont-Joli a deux importants rendez-vous à son agenda en fin de semaine dans la Ligue senior Desjardins de la Gaspésie.

Il va recevoir les Fondations B.A de Trois-Pistoles, vendredi soir, avant de visiter le Bar Laser de Causapscal, le lendemain. Il s’agit de deux matchs de très haute importance.

Puisque c’est le classement par division qui va dicter l’allure des deux premières rondes en séries, attardons-nous sur cet aspect. Le Bois BSL, qui est actuellement troisième dans l’Ouest, peut toujours aspirer au premier rang avec trois victoires. Au premier tour éliminatoire, les équipes de 3e et 2e positions vont croiser le fer dans une série au meilleur de trois.

Classement section Ouest

ÉquipePJPGPPDPPTS
Trois-Pistoles 1284016
Causapscal1155111
Mont-Joli1156010

« Avec trois victoires, dont deux en temps régulier contre Trois-Pistoles, on peut terminer au premier rang en raison de notre différentiel de points. Et, la deuxième position sera très à l’enjeu samedi soir à Causapscal. Le classement serré donne une fin de saison très excitante », explique Francis Tremblay.

Dans le cas de Trois-Pistoles, une victoire vendredi confirmerait le championnat de la division Ouest, lequel est accompagné d’un laissez-passer au premier tour éliminatoire.

Fiche de 0-2 contre Trois-Pistoles

Face aux Fondations B.A, le Bois BSL sera en quête d’une première victoire après deux revers. 

« Ils nous avaient battus ici à notre match d’ouverture, une défaite qu’on a encore sur le cœur un peu. On avait eu de la misère à se mettre en marche alors que Trois-Pistoles avait joué la game plate à l’extérieur en fermant le jeu et en attendant leurs chances. Ils avaient vraiment bien joué dans leur zone. Il faudra trouver le moyen de se rendre davantage à leur filet. »

Olivier Gauthier (Photo Bois BSL – Marie-Ève Lachance)

Il enverra Oliver Gauthier devant le filet, autant vendredi que samedi. Mathieu Fraser et Gabriel Guimond ne sont pas disponibles, si bien que Ludovic Guay sera le gardien auxiliaire. L’entraineur-chef pourra compter sur sa brigade défensive régulière, mais il y aura des absents importants en attaque.

Pour un, Jordan Deschênes a écopé d’une suspension de quatre parties à la suite d’une altercation en troisième période du dernier match à Sainte-Anne-des-Monts.

C’est l’école de Les Hauteurs, qui a un projet dans sa cour d’école, qui est l’organisme associé au match de vendredi soir.

Calendrier de la fin de semaine 

Vendredi 10

  • 21 h     Trois-Pistoles vs Mont-Joli

Samedi 11

  • 20 h     Mont-Joli vs Causapscal
  • 20 h     Haute-Gaspésie vs Le Rocher

Dimanche 12

  • 13 h     Haute-Gaspésie vs Forillon
Facebook Twitter Reddit