Actualités > Faits divers > Cannabis et « ecstacy » saisis à Saint-Pacôme
Faits divers

Cannabis et « ecstacy » saisis à Saint-Pacôme

La MDMA, communément appelée « ecstasy », est une drogue de synthèse, c’est-à-dire qu’elle est composée de molécules chimiques produites dans des laboratoires clandestins. La MDMA est une substance dérivée des amphétamines.(Photo: Unsplash photos)

La Sûreté du Québec dévoile les résultats d’une nouvelle perquisition en matière de stupéfiants, cette fois dans l’Ouest du Bas-Saint-Laurent, jeudi dernier.

Le 14 avril dernier, les policiers du poste MRC de Kamouraska, assistés de collègues du poste de la MRC de Rivière-du-Loup et d’un maitre-chien, se sont rendus dans une résidence de la rue Bégin à Saint-Pacôme où ils ont découvert :

·        Environ 545 g de cannabis en vrac;

Métal du Golfe_VF

·        Environ 180 g de « Wax » (une substance à fumer composée de THC à 80 %);

·        Environ 26 g d’huile de cannabis (« résine »);

·        Une certaine quantité d’ecstasy (MDMA, drogue de synthèse);

·        Divers équipement servant à la consommation et à la vente de stupéfiants.

Remis en liberté

« À la suite de la perquisition des lieux et d’un véhicule automobile sur place, un homme et une femme âgées respectivement de 26 et de 37 ans qui habitent les lieux, ont été arrêtés par les policiers pour ensuite être remis en liberté, par voie de sommation à comparaître, le tout en attendant la suite des procédures judiciaires. Ils font face à plusieurs chefs d’accusation en matière de possession et de trafic de stupéfiants ainsi qu’en matière de possession d’une arme prohibée », précise le sergent Claude Doiron, porte-parole de la SQ.

Il y a eu plusieurs autres saisies de stupéfiants importantes, ces dernières semaines.

Facebook Twitter Reddit