Journal Le Soir
Sports > Deux fois le bronze pour Samuelle Tremblay
Sports

Deux fois le bronze pour Samuelle Tremblay

Aux Championnats canadiens jeunesse
Toute une performance de Samuelle Tremblay. (Photo: courtoisie)

Le Club de patinage de vitesse Les Cyclones a conclu sa saison les 14 et 15 avril derniers, aux Championnats canadiens jeunesse longue piste, qui se déroulaient au Centre Intact Assurances de Québec. 

Trois patineurs du club rimouskois ont pris part à l’événement.

Chez les filles 12 ans, Samuelle Tremblay tire son épingle du jeu en remportant le bronze à l’épreuve de sept tours, départ de masse, ainsi qu’à l’épreuve de poursuite. Elle termine en 5e position sur 300 m, départ de masse, victime d’un accrochage qui la sort du podium sur cette distance. Elle prend le même rang sur 1500 m et termine 8e sur 500 m style olympique. Elle conclut les championnats au 5e rang du classement cumulatif. 

Zachary, Samuelle et Arnaud (Photo: courtoisie)

Style olympique

Chez les garçons, tous deux en catégories 13 ans, Zachary Tremblay et Arnaud Gauthier ont connu deux excellentes journées de compétition. Zachary Tremblay termine en 10e position au cumulatif de toutes les distances de compétition.

Il prend également ce rang au classement cumulatif. Pour la poursuite, les deux patineurs Rimouskois ont couru dans la même équipe et termine au 5e rang. Dans les distances individuelles, pour sa part, Arnaud a pris le 15e rang sur 300 m, il termine 11e sur 1500 m départ de masse ainsi qu’à l’épreuve des 7 tours et prend la 14e place sur 500 m, style olympique. 

Samuelle au départ de l’épreuve de 500 mètres. (Photo: courtoisie)

Première expérience

Il s’agissait d’une première expérience en Championnats canadiens pour les trois jeunes, qui ont eu l’occasion de prendre de l’expérience et d’apprivoiser les événements de plus grande envergure. Cela leur permet de conclure la saison sur une excellente note. 

Les Cyclones tiendront leur méritas annuel dans les prochaines semaines. Un rendez-vous attendu pour plusieurs patineurs, puisque qu’il n’a pu être tenu lors des deux dernières saisons.

Facebook Twitter Reddit