Divertissement > Culture > Poirier Orkestra lance son premier album
Culture

Poirier Orkestra lance son premier album

(Photo: courtoisie Vincent Couture)

Le groupe musical Poirier Orkestra de Rivière-du-Loup lancera son premier album dans les murs de la Coopérative Paradis de Rimouski le 29 avril, à 21 h.

Cette formation a concocté un album prometteur, au fil des dernières années, totalement réalisé dans la région.

« De racines folk au panache funky, ce quatuor nous arrive enfin avec un premier album bien métissé. Une musique riche de décors en mouvements qui porte une écriture poétique et singulière. Une musique métissée et rassembleuse qui porte une écriture poétique et singulière. Le collectif est mené par Sylvain Poirier à la guitare et à la voix, en compagnie de Guillaume Pigeon à la contrebasse, Joseph Wadjiri aux percussions et Steve « Bou » Bédard au saxophone. Un noyau de musiciens bien implanté dans la scène culturelle du Bas-Saint-Laurent », signale un communiqué de promotion du groupe.

Métal du Golfe_VF

Nombreuses collaborations

« Fier de ses nombreuses collaborations dont récemment celle avec André « Dédé » Vander, le quatuor est enthousiaste à l’idée de présenter son album sur les planches du Paradis. Pelletier Orkestra dévoilera dix chansons qui permettent de voyager dans des univers variés, tout en proposant une signature unique à la formation. Une expérience musicale aux nombreux décors, passant du folk au reggae, de la chanson française à l’afro-beat », ajoute-t-on.

Le groupe est reconnu pour son aisance sur scène et sa complicité avec le public. Le coût d’entrée sera de 15 $.

Facebook Twitter Reddit