Actualités > Économie > Quatre fromageries fabriquent 62 fromages
Économie

Quatre fromageries fabriquent 62 fromages

Au Bas-Saint-Laurent
Dans une des publicités, Corneille joue le rôle du… corbeau! (Photo: capture d’écran YouTube)

Les Producteurs de lait du Québec (PLQ) proposent depuis samedi une nouvelle offensive publicitaire printanière encourageant les Québécois à préférer les fromages d’ici à compter de cette semaine.

La tendance vers l’achat local qui domine plus que jamais les élans des consommateurs guide cette nouvelle intervention. D’ailleurs, au Bas-Saint-Laurent, quatre fromageries fabriquent 62 fromages différents.

En rappelant qu’ils sont « Juste trop bons », les messages publicitaires célèbrent dans des univers ludiques le goût délectable et distinctif assuré par la qualité du lait d’icitte et du savoir-faire des fromagers artisans et partenaires transformateurs.

Corneille en vedette dans une fable de la Fontaine

La campagne « Juste trop bons », qui fait notamment écho à une des fables de la Fontaine bien connue, met en vedette le chanteur Corneille dans le rôle du corbeau. Celui-ci démontre à quel point les fromages d’ici sont bons, et que les choisir… c’est parfois plus fort que soi. Des personnages de Passe-Partout viennent également démontrer que leur amour du fromage est encore aussi grand, trente ans plus tard.

Cette offensive se veut donc un sympathique rappel que les Fromages d’ici méritent d’être repérés en magasin parmi l’offre de fromages importés. « Produits avec passion par des artisans d’ici grâce à l’apport des producteurs de lait du Québec, les fromages de chez nous ont de quoi impressionner. Plus savoureux les uns que les autres, ils totalisent une enviable variété de 900 produits sur les tablettes. Choisir les fromages d’ici, c’est célébrer notre savoir-faire et les 90 fromageries situées aux quatre coins de la province », mentionne Julie Gélinas, directrice marketing des Producteurs de lait du Québec.

Le Québec, plus grand producteur de fromages fins au Canada

Le Québec occupe la position de leader au Canada, alors que plus de 65 % des fromages fins du pays sont fabriqués dans la province. « Cette campagne permet de célébrer tous ensemble cette prestigieuse fierté gourmande québécoise », renchérit Daniel Gobeil, président des Producteurs de lait du Québec.

« Nous savons aujourd’hui plus que jamais qu’il est essentiel de soutenir l’économie locale en choisissant les producteurs et artisans de notre province. Acheter, c’est voter », ajoute-t-il avec conviction.

Pour jeter un coup d’œil à :

– « La fable de la Fontaine version Fromages » d’ici, c’est ici.

« La trappe »  

 –« Du bon fromage au lait » (Passe-Partout)

Facebook Twitter Reddit