Actualités > Société > Un coup de pouce aux propriétaires
Société

Un coup de pouce aux propriétaires

Maisons patrimoniales
Des maisons patrimoniales de la rue Saint-Pierre, à Rimouski. (Photo: journallesoir.ca)

La Société rimouskoise du patrimoine (SRP) propose un service-conseil gratuit pour accompagner les propriétaires de maisons patrimoniales.

Par patrimoine bâti, on entend l’ensemble des bâtiments construits sur le territoire de Rimouski avant 1955, qu’ils aient un statut de protection (citation ou classement) ou non.

Cueillette d’information

« Notre équipe travaille actuellement sur la rédaction d’un guide d’intervention en patrimoine bâti pour mieux accompagner les propriétaires dans leurs projets de rénovation extérieure. Cet outil sera adapté aux caractéristiques architecturales et historiques des divers quartiers de Rimouski. La SRP fait donc appel aux citoyen·ne·s afin de répondre à un sondage qui a pour but de recueillir différentes données pour permettre à l’organisme de mieux saisir leurs besoins. Que vous soyez propriétaire d’une maison ancienne ou non, votre point de vue est important pour nous aider à créer cet outil de référence », signale un communiqué de la SRP.

On peut compléter le sondage en cliquant directement sur ce lien ou en apprendre davantage en passant par ici.

Inventaire

La responsable de l’inventaire du patrimoine bâti, Laurence Des Lauriers-Chouinard, peut être jointe par courriel à l’adresse inventaire@srdp.ca . Ce projet est rendu possible grâce au soutien financier de la Ville de Rimouski et du ministère de la Culture et des Communications du Québec par l’Entente de développement culturel.

Facebook Twitter Reddit