Actualités > Société > Carnet de santé à faire pour l’église
Société

Carnet de santé à faire pour l’église

Saint-Narcisse
L’église de Saint-Narcisse de Rimouski. (Photo: journallesoir.ca, Alexandre D’Astous)

La Corporation de développement de Saint-Narcisse a déposé un projet au Fonds de développement rural de la MRC Rimouski-Neigette pour faire le bilan de santé de l’église de l’endroit, première étape vers un changement de vocation de l’immeuble.

« Le projet permettra d’engager un architecte au montant de 6 000 $, dont 4 200 $ sera payé par le Fonds de développement rural. La Fabrique de Saint-Narcisse, la Corporation de développement et la Municipalité injecteront chacun 600$. Le rapport de l’architecte permettra au comité du patrimoine de connaître l’état de l’église. Si elle est en bonne condition, il sera possible de réaliser des projets subventionnés », explique le maire de Saint-Narcisse, Robert Duchesne, qui siège également sur le comité du patrimoine.

30 000 visiteurs par année

Monsieur Duchesne précise que si le bilan de santé est bon, la population sera consultée afin de trouver une nouvelle vocation qui pourrait permettre à Saint-Narcisse de se démarquer. « N’oublions pas qu’il passe plus de 30 000 visiteurs par année devant l’église pour se rendre au Canyon des portes de l’Enfer. Il y a sûrement là une occasion à saisir pour un projet qui servirait à notre communauté. »

Métal du Golfe_VF

Le comité du patrimoine est formé de Martin Gagnon, Marcel Martin, Mario Guertin, Jacques Duchesne, Luc Martin, Magalie Couture, Laurie-Émeraude Cimon, Élodie Bastille, Patricia Masson et Robert Duchesne.

Facebook Twitter Reddit