Général > Québec confirme des funérailles nationales
Général

Québec confirme des funérailles nationales

Guy Lafleur avec certains de ses plus précieux trophées. (Photo: Facebook-Canadiens de Montréal)

Le gouvernement du Québec vient de confirmer qu’il organise des funérailles nationales pour la légende du hockey Guy Lafleur.

L’ancien numéro 10 des Canadiens, qui a connu six saisons de 50 buts ou plus durant sa carrière et gagné cinq coupes Stanley, est décédé tôt vendredi dernier.

Métal du Golfe_VF

Voici le communiqué officiel :

« En accord avec les souhaits exprimés par la famille de M. Guy Lafleur, le premier ministre du Québec, M. François Legault, confirme officiellement la tenue de funérailles nationales en hommage à ce joueur historique du hockey québécois et des Canadiens de Montréal. Les funérailles se tiendront le mardi 3 mai prochain à compter de 11h, à la cathédrale Marie-Reine-du-Monde, à Montréal. Le drapeau du Québec situé sur la tour centrale de l’hôtel du Parlement sera mis en berne cette journée, de l’aube au crépuscule », mentionne le communiqué du cabinet du premier ministre.

Guy Lafleur sera également exposé en chapelle ardente au Centre Bell, dimanche 1er mai, de 12h à 20h, et lundi 2 mai, de 10h30 à 15h.

Aide-mémoire

Chapelle ardente

Date : Dimanche 1er mai 2022

Heure : 12h à 20h

Lieu : Centre Bell, entrée principale, 1909 Av. des Canadiens-de-Montréal, Montréal, H3B 5E8

Chapelle ardente

Date : Lundi 2 mai 2022

Heure : 10h30 à 15h

Lieu : Centre Bell, entrée principale, 1909 Av. des Canadiens-de-Montréal, Montréal, H3B 5E8

Funérailles nationales

Date : Mardi 3 mai 2022

Heure : à compter de 11h

Lieu : Cathédrale Marie-Reine-du-Monde, boulevard René-Levesque, angle Mansfield

Mise en ligne d’un registre de condoléances

Rappelons que le premier ministre a annoncé, vendredi, la mise en ligne d’un registre de condoléances. Ceux et celles qui désirent offrir un témoignage à la famille peuvent le faire en se rendant à l’adresse suivante : www.Québec.ca/condoléances.

Admiration et amour

« Ces funérailles nationales en hommage à la mémoire de M. Guy Lafleur témoignent de toute l’admiration et de tout l’amour que les Québécois lui portent. Il aura marqué notre histoire et notre culture nationale à tout jamais. Nous lui rendrons donc un hommage mérité, pour le grand homme qu’il était », a déclaré le premier ministre.

Le Club de hockey Canadien de Montréal a aussi annoncé des activités spéciales.

Facebook Twitter Reddit