Actualités > Économie > Amqui offre 10 terrains industriels
Économie

Amqui offre 10 terrains industriels

La rue des Entrepreneurs sera ouverte l’été prochain. (Photo: courtoisie)

La nouvelle rue des Entrepreneures d’Amqui sera officiellement ouverte aux entreprises désirant y construire un bâtiment l’été prochain, signe que l’entrepreneuriat est en pleine effervescence, selon la Ville.

Située à proximité du cimetière Repos Saint-Paul dans le rang du même nom, celle-ci permettra à 10 entreprises d’acquérir un terrain pour la construction d’entrepôts ou de petites entreprises manufacturières.

« La demande en terrains industriels est de plus en plus grande et il devenait essentiel d’en offrir aux entreprises afin que la Ville d’Amqui puisse les accueillir et répondre à leurs besoins. Cette nouvelle zone industrielle plus verte et plus durable sera un atout additionnel dans le but de rendre notre ville plus attractive aux entrepreneurs qui désirent investir et se développer à Amqui », mentionne Guillaume Viel, directeur du Service de développement économique durable à la Ville d’Amqui.

Écran visuel

Afin de minimiser l’impact visuel de la nouvelle zone industrielle et dans un objectif de développement durable, une plantation d’arbres, faisant office d’écran visuel et de haie brise-vent, a été réalisée aux abords du rang Saint-Paul et du cimetière. Le nom « rue des Entrepreneures » a été retenu par le comité de toponymie ainsi que le conseil municipal afin de souligner la présence de l’entrepreneuriat féminin au sein de la Ville d’Amqui.

« En tant que mairesse, je suis très fière de tous les entrepreneurs présents dans notre ville. Je tiens particulièrement à souligner l’apport des femmes entrepreneures qui propulsent leur entreprise. Des dizaines d’entreprises d’Amqui sont dirigées par des femmes exceptionnelles, audacieuses et fonceuses. Nous tenions à souligner leur grand apport à notre ville et la rue des Entrepreneures est une façon de leur dire merci », indique Sylvie Blanchette, mairesse de la Ville d’Amqui.

Intéressé par un terrain industriel?

Les propriétaires d’entreprises intéressés à recevoir plus d’informations sur les terrains mis en vente sont invités à communiquer avec Guillaume Viel, directeur du Service de développement économique durable, au 418 629-4242, poste 1225 ou par courriel au [email protected] , et ce, au plus tard le 31 mars 2022, afin de soumettre un projet pour la première ronde des mises en vente.

« Nous recherchons des entreprises qui souhaitent construire un immeuble à court terme, soit dans un délai de 18 mois. Les futurs propriétaires devront également respecter une réglementation spécifique à ce secteur. À titre d’exemple, une partie du stationnement devra obligatoirement être végétalisée et les eaux de ruissellement devront être infiltrées à même le terrain » ajoute monsieur Viel.

Facebook Twitter Reddit