Coup d’envoi du Marchethon demain
Le 15e Marchethon de la Dignité de la Maison Marie-Élisabeth (MMÉ) commence demain et le comité organisateur encourage la population et les entreprises à y participer en grand nombre.
Le Marchethon virtuel débutera le 26 avril, avec une cérémonie officielle d’ouverture filmée en direct de la Maison de soins palliatifs Marie-Élisabeth. Le public pourra également entendre à cette occasion le témoignage d’une représentante des familles, Edith Carrier, qui a perdu son conjoint à la MMÉ et qui est devenue bénévole aux soins pour la Maison.
« On va donner le coup d’envoi du Marchethon mardi à 17 h, en direct sur notre page Facebook. On encourage les gens à aller marcher dans leur quartier pendant toute la semaine et ne pas hésiter à le faire, même s’il fait un peu gris. Profitez de ce petit temps d’arrêt entre amis ou en famille pour penser à l’un de vos proches. Portez du rouge, prenez de belles photos et si le cœur vous en dit, faites un don pour notre Maison! Nous nous sommes fixés un objectif ambitieux cette année, 100 000 $, et nous espérons l’atteindre grâce à la participation des entreprises et de notre communauté au grand complet », indique la directrice générale de la Maison Marie-Élisabeth, Paule Côté.
La clôture de l’événement aura lieu le dimanche 1er mai en fin de matinée, en direct sur la page Facebook de la Maison Marie-Élisabeth.
Prix à gagner
Toute la population est invitée à participer au Marchethon en s’inscrivant sur l’événement Facebook « Marchethon de la dignité virtuel 2022 ». « Nous souhaitons voir, comme l’année dernière, une belle marée rouge sur Facebook. Tout le monde peut participer en publiant ses photos ou vidéos directement sur le mur de l’événement. Nous avons deux grands prix à faire gagner parmi tous les donateurs du Marchethon, une carte-cadeau de 200 $ de Fillion Chaussures et une carte-cadeau de 200 $ de Métro Sirois », ajoute Paule Côté.
Le Marchethon virtuel accueille à nouveau 50 ambassadeurs, qui ont pris l’engagement d’amasser chacun un minimum de 1 250 $ pour la Fondation Maison Marie‑Élisabeth. « Merci aux anciens et aux nouveaux ambassadeurs et un merci particulier à toutes les familles qui ont perdu un proche à la MMÉ et qui se sont inscrites cette année également. Notre Marchethon est en effet celui des familles qui ont perdu un être cher, qui habituellement prennent part à la grande marche dans les rues de Rimouski le premier dimanche de mai. »
Partenaires
Pour une deuxième année, les deux coprésidents d’honneur de la Banque Nationale Mikael Santerre, banquier personnel, gestion personnalisée et Gilles Banville, planificateur financier, reprennent leur rôle. Le Groupe Conseil Khalil de la Financière Banque Nationale s’inscrit comme un partenaire majeur de l’événement.