Actualités > Politique > Les péquistes éliront leur candidat le 21 mai
Politique

Les péquistes éliront leur candidat le 21 mai

Dans le comté de Rimouski
Le président du PQ de Rimouski, Alain Dion. (Photo: journallesoir.ca)

Les militants du Parti Québécois de la circonscription de Rimouski choisiront le 21 mai la personne qui représentera leur formation politique lors des prochaines élections provinciales.

Le PQ vient d’annoncer l’ouverture de la période des mises en candidature. Celle-ci prendra fin le 9 mai à 17 h. Pour le moment, trois personnes ont fait connaître leurs couleurs. Il s’agit de Fernand Clavette, un militant de longue date, Marc-Olivier Plante, un ambulancier paramédic, ainsi que Samuel Ouellet, qui a travaillé avec le député Harold LeBel pendant quatre ans.

Choix démocratique

Le chef, Paul Saint-Pierre-Plamondon, indique que son organisation est fière d’offrir aux citoyens de la circonscription le choix démocratique de leur prochain représentant du Parti Québécois.

Selon monsieur Saint-Pierre-Plamondon, à terme, assurément, une personne indépendantiste et proche de son monde portera non seulement les couleurs de ce parti dans Rimouski, mais également les intérêts de l’ensemble de sa population à l’Assemblée nationale.

Deux autres formations ont déjà désigné leurs candidates en vue scrutin du 3 octobre, soit Québec Solidaire (QS) avec Carol-Ann Kack et la Coalition Avenir Québec (CAQ) avec Maïté Blanchette Vézina.

Les élections auront lieu le 3 octobre.

Facebook Twitter Reddit