Actualités > Société > Denis Leduc devient chef d’antenne
Société

Denis Leduc devient chef d’antenne

Denis Leduc (Photo: courtoisie)

Le premier chef de l’information et du développement des contenus à Radio-Canada Bas-Saint-Laurent, Philippe Arseneault, confirme la nomination de Denis Leduc à titre de chef d’antenne du Téléjournal 18 h week-end.

« Denis accompagnera les auditeurs pour mieux comprendre ce qui interpelle nos communautés et ce qui façonne notre monde. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’accueille Denis au sein de notre équipe du Téléjournal. Sa rigueur journalistique et la proximité qu’a développée Denis avec le public par son talent pour raconter des histoires humaines ou pour expliquer des dossiers complexes, continueront de faire du Téléjournal un rendez-vous incontournable, à l’image de la population et de l’actualité de l’Est-du-Québec. Son leadership et sa passion pour son métier sauront accompagner les équipes sur le terrain afin d’offrir un bulletin de nouvelles crédible et pertinent au bénéfice de notre auditoire », affirme Philippe Arseneault.

Parcours de monsieur Leduc

Denis Leduc possède une solide expérience dans le secteur de l’information, dont sept ans à titre de correspondant parlementaire à Ottawa et à Québec. À son arrivée à Radio-Canada en 2000, Denis avait déjà d’admirables états de service comme reporter, notamment à CKAC et à Télévision Quatre-Saisons.

« Installé à Rimouski depuis 2003, il a tenu la barre de l’émission matinale, « Info-Réveil », pendant cinq ans avant d’animer l’émission du retour, « Le monde aujourd’hui », sur ICI Radio-Canada Première au Bas-Saint-Laurent. De 2011 à 2013, il a été rédacteur en chef de l’Est-du-Québec. Il a occupé le poste de secrétaire de rédaction à la radio avant de devenir, en 2015, le journaliste terrain d’exception qu’il est actuellement », précise un communiqué.

Facebook Twitter Reddit