Des Rimouskois célèbrent leur succès chez Molson
L’héritage de Pierre-Paul D’AnjouLe passage de l’ancien directeur du Service des loisirs de Rimouski Pierre-Paul D’Anjou au sein de la brasserie Molson/O’Keefe aura laissé des traces remarquables.
Son fils, Patrick, et son ami et protégé, François Lévesque, viennent de vivre de grandes émotions au congrès national de Molson Coors Canada, à Niagara Falls, qui a pris fin hier. François, qui est chef de secteur Bas-Saint-Laurent Gaspésie, est le seul Québécois à avoir mérité une mention d’excellence de grande distinction, notamment en raison des ventes enregistrées. Patrick est l’un des trois vice-présidents nationaux depuis deux ans. Il travaille chez Molson Coors depuis 26 ans.
Ginette Caron et Pierre-Paul D’Anjou sont de retour à Rimouski depuis un an et demi et toujours heureux d’y être, mais ils continuent, souvent, de se rendre à Québec voir certains de leurs trois enfants et quatre petits enfants. Ils sont très fiers des succès de leur belle petite famille. Cette semaine, ils y sont pour un salon de l’auto sport organisé par Martin, bien connu pour avoir présenté des courses de « drag » à Rimouski et Mont-Joli par les années passées.
Martin le « p’tit vite »
« On vient encourager Martin pour son salon de l’auto sport et exposition. Il est en train de monter ça. Le salon va commencer mercredi midi, au Centre de foire de Québec. Ça se poursuit jusqu’à dimanche le 1er mai. Martin continue comme promoteur de produire des émissions de télévision et des événements de sports motorisés. Ses activités ont pris de l’ampleur, car il passe dorénavant la moitié de l’année aux États-Unis, où il présente certaines de ses productions. C’est la troisième présentation de son salon de l’auto sport à Québec. Il doit reprendre là où il avait laissé avant la pandémie. Ça avait bien fonctionné la première fois et il a réussi à convaincre les autorités de reprendre le salon et d’occuper tout le Centre de foire de Québec, cette année. C’est immense. Il y a une activité spéciale cette année, un encan de voitures antiques », raconte Pierre-Paul.
Patrick le travaillant
Patrick, lui, a gravi les échelons chez Molson Coors. Dans le domaine de la bière, on travaille très, très, fort. « Patrick est chez Molson Coors depuis 26 ans; j’ai été chez Molson O’Keefe pendant 26 ans. J’ai été directeur provincial des ventes, alors que Patrick est rendu au niveau national. Je peux vous dire qu’il est à son affaire et qu’il est très apprécié », note Pierre-Paul.
Dominique l’intellectuelle
La sœur des deux fils d’Anjou se distingue dans un secteur complètement différent. « Dominique est psychologue et possède un cabinet à Calgary, Alberta. « Dominique s’est pas mal promenée. Elle a étudié à l’Université Simon-Fraser à Vancouver. Elle a adopté l’Ouest. Elle est à Calgary depuis une dizaine d’années », précise monsieur D’Anjou.
François le dauphin
François Lévesque, de Mont-Joli, est un peu le dauphin de Pierre-Paul. « François a pris la direction à Rimouski depuis une vingtaine d’années. Je suis à la retraite depuis 17 ans et François doit donc avoir environ 25 ans d’ancienneté. Il a commencé comme temporaire et c’est Mario Rouillard qui a veillé sur lui et l’a formé. Mario mérite des félicitations. François s’est ramassé un moment donné agent des ventes à Alma, mais il est revenu dans la région par la suite comme chef de secteur Bas-Saint-Laurent/Gaspésie. Il mérite pleinement la reconnaissance qu’il vient de recevoir et Patrick aussi est très fier pour lui. Ça nous fait deux gars du coin qui réussissent très bien chez Molson Coors », se réjouit Pierre-Paul D’Anjou.