Actualités > Santé > Déjeuner et marchethon au profit de la Maison
Santé

Déjeuner et marchethon au profit de la Maison

Le Déjeuner des agents de la paix a attiré entre 800 et 900 personnes à la Cage – Brasserie sportive de Rimouski lors de sa dernière présentation en présence en février 2020. (Photo courtoisie)

Le comité organisateur du 43e Déjeuner des agents de la paix et les nombreux bénévoles es fin prêt à accueillir les convives ce dimanche 1er mai à la Cage – Brasserie sportive de Rimouski, au profit de la Fondation Maison Marie-Élisabeth.

Le comité organisateur espère que comme les années précédentes, plus de 800 personnes se présenteront à la porte de la Cage : « Chaque année, on accueille entre 800 et 900 familles, retraités, personnes seules. Les Hot Chicken, deux policiers de la Sûreté du Québec, assureront le volet musical et joueront des chansons des années 1960 pour l’occasion. C’est vraiment un bel événement convivial, où toute la communauté des agents de la paix est présente pour servir les déjeuners des gens, plus de 80 bénévoles! Et c’est pour une très bonne cause », indique le responsable du comité organisateur, Denis Amiot.

La population est invitée à se présenter au restaurant La Cage – Brasserie sportive de Rimouski le dimanche 1er mai entre 6 h 30 et 11 h 30. Aucune réservation n’est nécessaire. Les dons seront recueillis en argent ou par carte de crédit ou débit à la sortie du restaurant.

Métal du Golfe_VF

Il est également possible de faire un don en ligne en tout temps pour le déjeuner en se rendant au www.maisonmarieelisabeth.ca, onglet Activités : Déjeuner des agents de la paix. Tous les donateurs en ligne pour le Déjeuner sont admissibles à un concours, avec à la clé une machine à café d’une valeur de 500 $, offerte par la Fraternité des cadres agents de la paix.

Pour les 12 ans de la Maison Marie-Élisabeth

Le Déjeuner des agents de la paix, qui se déroule pour une première fois cette année au profit de la Fondation Maison Marie-Élisabeth, a pour objectif de recueillir 12 000 $, un nombre symbolique qui permet de souligner les 12 ans de présence de la Maison Marie‑Élisabeth (MMÉ) dans la communauté. Steeve Lemieux, administrateur à la MMÉ, est le président d’honneur du déjeuner.

Une façon supplémentaire de soutenir les patients de la maison de soins palliatifs et leur famille a également vu le jour à cette occasion, la formule « Un déjeuner pour EUX », disponible via le site Web de la Maison Marie-Élisabeth. « Nous encourageons la population à faire un don en ligne unique pour le déjeuner ou récurrent selon la formule « Un déjeuner pour EUX ». Ce don récurrent est une façon concrète, significative et facile de nous aider en payant le déjeuner d’un, de deux ou de trois patients en faisant un don mensuel de 10 $ pendant 15, 30 ou 45 mois. Toutes les informations se trouvent dans l’onglet de notre site : Activités -Déjeuner des agents de la paix», explique la directrice de la MMÉ, Paule Côté.

Denis Amiot, responsable du comité organisateur du 43e Déjeuner des agents de la paix, Julie Gagné, coordonnatrice locale en relation avec la communauté à la Sûreté du Québec, Paule Côté, directrice générale de la Maison Marie-Élisabeth, Jonathan Hudon, agent des Services correctionnels et Steeve Lemieux, président d’honneur et administrateur à la Maison Marie-Élisabeth
(Photo courtoisie)

Déjeuner et marcher

Le Déjeuner a lieu le même jour que la clôture du 15e Marchethon de la dignité, un événement-bénéfice organisé par la MMÉ et qui bat son plein depuis le 26 avril. « Pourquoi ne pas aller déjeuner et marcher en ce premier dimanche de mai, et si le cœur vous en dit, faire un don pour notre Maison! Toutes les informations sur le Marchethon se trouvent sur notre page Facebook ou sur notre site Web https://maisonmarieelisabeth.ca/ », mentionne madame Côté.

La MMÉ remercie chaleureusement le comité organisateur de l’événement, les partenaires et commanditaires, Alimentation Coop Rimouski, qui fournit gracieusement toute la nourriture, la Cage – Brasserie sportive, qui prête le restaurant et son personnel de cuisine, ainsi que tous les agents de la paix : la Sûreté du Québec, la Gendarmerie royale du Canada, le Ministère des Ressources naturelles et de la Faune, Contrôle routier Québec, les Constables spéciaux – Ministère de la Sécurité publique, Services correctionnels Québec. 

Facebook Twitter Reddit