Actualités > Environnement > Une mauvaise habitude qui provoque des nuisances
Environnement

Une mauvaise habitude qui provoque des nuisances

(Photo: Ville de Rimouski)

La Ville de Rimouski rappelle à la population de redoubler de prudence et de vigilance avant de jeter des produits dans la toilette.

Au cours des derniers jours, des opérations de déblocage des pompes ont dû être effectuées en raison d’une surabondance de déchets dans les réseaux des eaux usées de la Ville.

Bien des choses

En effet, des linges de nettoyage synthétiques ou de coton, lingettes jetables, gants en nitrile, masques respiratoires de protection et tampons démaquillants, entre autres, ont été retrouvés en grande quantité lors de l’entretien récent des réseaux.

Risques de refoulement

« Le rejet de nombreux déchets dans le réseau d’égout combiné avec les différents épisodes de pluie, de neige et les variations de température génèrent des risques accrus de refoulement d’égouts privés, de blocage de conduites dans les rues, des grilles de surverse et des pompes dans les stations d’eaux usées. Cette situation peut aussi occasionner des débordements et des nuisances dans les sites de traitement des eaux. Nous demandons donc aux citoyennes et citoyens de collaborer avec nous pour prévenir ces situations », Patrick Caron, directeur du Service des travaux publics.

Les citoyens qui remarquent une situation anormale sur la voie publique ou dans les installations municipales, sont invitées à communiquer avec l’équipe des Travaux publics au 418 724-3144 ou en écrivant à travaux.publics@rimouski.ca.

Facebook Twitter Reddit