Actualités > Faits divers > Coup dur pour Ma Cabane en Gaspésie
Faits divers

Coup dur pour Ma Cabane en Gaspésie

L’auberge est une perte totale. (Photo: Facebook-Ma Cabane en Gaspésie)

L’auberge de l’érablière Ma Cabane En Gaspésie, située dans la municipalité de Sainte-Paule, en Matanie, a été complètement détruite par un incendie, hier soir.

Radio-Canada rapporte que le propriétaire Gino Ouellet a lui-même alerté les pompiers vers 17 h 15, mercredi, après avoir aperçu des flammes par la fenêtre de la buanderie, située à l’étage.

« Le feu s’est rapidement étendu dans les combles et a détruit le bâtiment en moins d’une heure, selon son propriétaire. Les pompiers sont arrivés 25 à 30 minutes plus tard, mais n’ont jamais pu entrer dans l’auberge. Ils ont éteint le brasier avec une pelle mécanique. La récolte de sirop, entreposée dans un bâtiment voisin, a pu être sauvegardée. L’incendie est survenu environ une heure après le départ des employés. Heureusement, l’auberge était vide, commente monsieur Ouellet », mentionne la SRC.

Métal du Golfe_VF

Le commerce employait une dizaine de personnes. Les causes de l’incendie sont inconnues pour le moment. Le propriétaire évalue le coût de la reconstruction à plus de 1 M$.

Facebook Twitter Reddit