Coup dur pour Ma Cabane en Gaspésie
L’auberge de l’érablière Ma Cabane En Gaspésie, située dans la municipalité de Sainte-Paule, en Matanie, a été complètement détruite par un incendie, hier soir.
Radio-Canada rapporte que le propriétaire Gino Ouellet a lui-même alerté les pompiers vers 17 h 15, mercredi, après avoir aperçu des flammes par la fenêtre de la buanderie, située à l’étage.
« Le feu s’est rapidement étendu dans les combles et a détruit le bâtiment en moins d’une heure, selon son propriétaire. Les pompiers sont arrivés 25 à 30 minutes plus tard, mais n’ont jamais pu entrer dans l’auberge. Ils ont éteint le brasier avec une pelle mécanique. La récolte de sirop, entreposée dans un bâtiment voisin, a pu être sauvegardée. L’incendie est survenu environ une heure après le départ des employés. Heureusement, l’auberge était vide, commente monsieur Ouellet », mentionne la SRC.
Le commerce employait une dizaine de personnes. Les causes de l’incendie sont inconnues pour le moment. Le propriétaire évalue le coût de la reconstruction à plus de 1 M$.