Élémentaire, mon cher Watson!
La fonte des neiges se poursuit et ça commence à sentir sérieusement le golf dans la région. L’heure de l’entraînement débute (ou se poursuit)!
Le Club de golf Les Saules de Rimouski a annoncé il y a quelques jours l’ouverture du terrain d’exercice de la rue Lausanne et de son « mini-putt ». Les heures d’ouverture pour le mois de mai sont de 11 h à 18 h en semaine et de 10 h à 17 h les fins de semaine lorsque le temps le permet.
En ce 7 mai, il y a fort à parier que quelques parcours seront accessibles d’ici une ou deux semaines.
Personnel
Notons par ailleurs que la chasse au personnel est toujours en cours dans la plupart des clubs de la région. Des emplois très variés sont offerts, de l’entretien du parcours jusqu’aux cuisines.
LPGA et PGA
Sur les circuits professionnels, les femmes de la LPGA sont en pause à l’occasion de la fête des mères. Les hommes de la PGA se disputent le championnat Wells Fargo à Potomac Maryland.
Préparatifs
Les conseils de notre professionnel chroniqueur Jérôme Blais concernent aujourd’hui la base même du golf pour le joueur, l’élan.
Ce qui tombe justement bien avec l’entraînement préalable au retour au jeu. Son thème est « les bases de l’élan ». Il recommande entre autres de « garder ça simple », d’où notre titre.
« Le golf comprend plusieurs éléments techniques qui ne sont pas toujours faciles à retenir, j’en conviens. S’il y en a un qui est plus important que les autres, c’est de garder les yeux au sol. Lorsque je laisse les yeux au sol, juste assez longtemps après l’impact, je m’assure de garder l’angle (adéquat) de ma colonne vertébrale, ce qui permet de frapper des coups beaucoup plus solides », mentionne-t-il.
« Suivez bien, car ça va aller rapidement », prévient Jérôme Blais, qui, dans la vidéo suivante passe en revue le rôle des pieds, des genoux, des hanches et des épaules. « Il faut faire un arc de cercle avec son élan », illustre-t-il dans la vidéo ci-dessous.