Actualités > Faits divers > Accident d’émondage : l’homme est décédé
Faits divers

Accident d’émondage : l’homme est décédé

Les services d’urgence ont été appelés vers 9 h. (Photo: courtoisie-Guillaume Therrien)

La Sûreté du Québec (SQ) confirme que l’homme retrouvé inconscient sur le terrain d’une résidence du boulevard Arthur-Buies, à Rimouski, ce matin, est décédé.

Il ne s’agit pas du propriétaire de ladite résidence.

« Nous sommes maintenant en mesure de vous confirmer le décès d’un homme âgé de 73 ans de la région de Matane, lors de travaux d’émondage effectués derrière une résidence du boulevard Arthur-Buies, à Rimouski. La SQ poursuit son enquête avec la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail (CNESST), qui mène aussi sa propre enquête sur les causes et circonstances entourant le décès de l’homme », précise le sergent Claude Doiron, porte-parole de la SQ.

Inconscient

L’incident a causé une panne d’électricité qui a affecté quelque 3 000 personnes de Saint-Pie-X et Terrasse Arthur-Buies pendant environ une heure. Les services d’urgence ont été appelés peu après 9 h.

« L’homme gisait, inconscient. Selon toute vraisemblance, il effectuait des travaux d’émondage et aurait pu être victime d’électrocution »,  signalait le sergent Doiron, un peu plus tôt aujourd’hui.

Facebook Twitter Reddit